iMac Réinstallation Sierra

yves-marie

Membre confirmé
25 Juin 2019
40
0
65
bonjour a tous,
J’ai acquis un iMac 27’’ qu’il me faut réinitialiser (session protégée par mot de passe).
La procédure habituelle à partir de la partition prévue à cet effet (SIERRA) me génère un message d’erreur « AMD:action:downloadProduct:SP ».
Quelqu’un sait comment remettre cette machine sur ses pattes, sachant que j’ai un clavier « PC » et le clavier sans fil Apple dont je dispose ne peut être apairé tant que la machine ne fonctionne pas...

J’y perds un peu mon latin...

Merci d’avance à ceux qui pourront m’orienter
 
Salut,

Je ne comprends pas, désolé, tu-as un Mac fonctionnel ou non ?

Tu cherche à faire une installation propre sur cette machine ?

Tu es bloqué par le mot de passe ?

Tu veux l'OS Sierra ( je l'ai ) ?
 
Merci pour ce contact, je vais tenter d’etre Plus clair.
Ce mac est censé fonctionner, mais protégé par un mot de passe qu’on ne pourra pas trouver.
Donc j’ai tenté une réinstallation propre depuis la partition prévue à cet effet sur la machine. La procédure me propose donc d’installer sierra, mais ne se déroule pas comme j’aurais aimé et me renvoie un message d’erreur peu explicite.
La solution semble donc dans une réinstallation complète depuis un autre support, avec sierra où une autre version, mais je connais peu les procédures Apple dans cette situation, et je précise que je dispose d’un clavier « Windows », qu’il va peut-être me manquer des touches ?
En clair, j’aimerais un guide pour ces premier pas...
 
J'ai trouvé la solution, grâce à ce forum et sur un autre sujet plus approprié, en passant par l'installation de EL CAPITAN, puis en appliquant les mises à jour. Ça a été très long, mais on y est arrivé...