réinstallation VMWare Fusion

luclorent

Membre actif
25 Décembre 2008
116
3
55
Belgique - Profondeville
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009 à tous et toutes.

Depuis hier, il ne m'est plus possible de démarrer mon Win Xp (avec licence et tout et tout ) sous VMWare fusion. Je précise que je n'ai fait aucune modification ni mise à jour depuis la dernière fois que je l'avais utilisé.

Ma question est la suivante : Est-il possible de réinstaller VMWare Fusion tout en gardant le Win XP tel qu'il était et surtout les documents qui y étaient enregistrés. Sous-question : Si je réinstalle VMWare Fusion, serais-je également obligé de réinstaller Win XP ?

Voilà, en attendant vos réponses, je vous souhaite un beau dimanche.

Luc
 
Oui

Au démarrage, j'ai l'écran noir de windows donnant la possibilité de -démarrer normalement - démarrer sans échec - commande msdos...

J'ai bien évidemment essayé toutes les possibilités mais dès l'amorce de démarrage de windows, apparait une fenêtre m'indiquant "erreur de pile de noyeau de la machine virtuelle".

Je clique "OK" et ensuite revient le preimer écran noir précité. et le cycle recommence indéfiniment.
 
Oui

Au démarrage, j'ai l'écran noir de windows donnant la possibilité de -démarrer normalement - démarrer sans échec - commande msdos...

J'ai bien évidemment essayé toutes les possibilités mais dès l'amorce de démarrage de windows, apparait une fenêtre m'indiquant "erreur de pile de noyeau de la machine virtuelle".

Je clique "OK" et ensuite revient le preimer écran noir précité. et le cycle recommence indéfiniment.
Alors je pense que c'est un problème au niveau de windows, pas VMWF.

Mais sur ce point je ne peux pas t'aider plus...
 
Pour info, je viens de restaurer VMWare depuis Time Machine (eh oui, j'y avais pas pensé plus tôt car nouveau sur mac os x) mais hélas, rien n'y fait.......

Bref, je crois que je vais perdre mes documents (précieux) créés avec Win XP...

J'attends encore un peu avant de procéder au "grand nettoyage" si l'un d'entre vous a une autre idée ou piste de recherche afin de résoudre mon problème...

A bientôt et merci.

Je vous tiens au jus.

Luc
 
Avec TimeMachine plutôt que de restaurer VMWare, il faudrait restaurer la mchine virtuelle correspondant à l'installation de Windows XP.
Cette machine virtuelle est gros fichier de plusieurs Go qui se trouve dans le dossier Utilisateurs/votre nom/documents/machines virtuelles
En remontant quelques jours en arriere vous devriez recuperer un Windows XP opérationnel sans perdre trop de vis documents (qui sont aussi stockés dans ce gros fichier)
 
De rien! D'autant que DeepDark t'avais déjà expliqué que le pb était au niveau de Windows (donc de la machine virtuelle) et pas au niveau de VMWare...
Dès lors que tu as indiqué utiliser TimeMachine il était simple de te sugérer de recuperer ta machine virtuelle!
 
Et au passage tu peux dire merci à Apple. Ce TimeMachine est sans doute LA fonctionnalité majeure de MacOS X 10.5!
 
Bonjour! Je me joins à ce fil car j'ai un problème avec VMware fusion pour la permière fois et cela fait presqu'un an que je l'utilise....
Tout marchait encore très bien hier (je m'en sers avec Windows xp pro pour utiliser des dictionnaires bilingues seulement compatibles pc).
Aujourd'hui j'en ai encore besoin pour continuer ma traduction et j'ai ce message d'erreur qui s'affiche: voir capture, et ensuite après avoir cliqué sur ok j'ai un autre message (voir capture 2)
Je n'ai plus droit au support de Vmware... Et je suis bien dans la M.....
Quelqu'un a-t-il une idée? Et en ce qui concerne Windows XP, j'en étais à le dernière installation légale (après plusieurs précédents formatages sur pc)
 
Bonjour,

J'ai rencontré également un pb dans ma session XP ,tournant sous vmware fusion :eek:rdinateur planté sur fenêtre de fermeture XP suite détection d'un trojan après analyse securitoo ??
Je revenais toujours sur la même fenêtre de fermeture WINDOWS XP FERMETURE VEUILLEZ PATIENTEZ J'ai patienté 2 heures !
Ne voulant pas utiliser un snap shot trop ancien, j'ai choisi d'utiliser time machine pour restaurer l'appli VMARE dans un premier temps sans succès.

J'ai restaurer ensuite le dossier machines virtuelles dans doc et la problème :
Le dossier s'est vidé. Même en remontant plus loin dans le temps ?

Quand je lance VMWARE, on me propose de créer une nouvelle machine virtuelle ??
La bibliothèque des machines virtuelles est vide ?

Quelqu'un à une idée pour restaurer la session XP en utilisant time machine ?
Ou se trouve réellement le dossier a restaurer des données de la machines virtuelles ?
J'espérai être tranquille avec time machine ?

Merci d'avance pour vos conseils