Réinstaller/Désinstaller QuickTime X

bastienpixel

Membre enregistré
18 Octobre 2010
5
0
37
Bonjour à tous, un petit poste pour un gros problème.

Ayant eu beaucoup de soucis avec quicktime X, celui ci ne me convenant pas, j'ai voulu installer quicktime 7, un message me dit que je ne peu pas installer QT 7 car QT X est deja installé, donc, comme d'habitude c'est simple sous mac, je place dans la corbeille l'appli QT X, mais cela ne le désinstalle pas et ne résous pas mon pb.

Nouveau Problème je n'ai donc plus accès a QT X (j'ai malheureusement vidé la corbeille) mais je ne peut pas installé un autre QT. Cela fait 5h que je cherche partout sur internet, la seule solution qui aurai été potable était "réinstallé les appli avec le dvd Mac", j'ai réinstallé le dvd avec les "Appli" mais toujours pas de QT X ds mes appli... j'en est vraiment besoin, Merci d'avance.

Je suis sous Mac OS X 10.6.4
 
QT n'est pas une application en soi mais un élément du système qu'on est prié de ne pas mettre à al poubelle :rateau:

Fouille sur ton DVD de Mac OSX avec un logiciel comme Pacifist pour dénicher le mpkg de QT. Sinon réinstalle l'OS.
 
Oui en effet j'ai pas bien regardé, j'ai pas pris beaucoup de temps pour trouver un topic similaire car je suis noyer sous la masse de boulot que j'ai en ce moment (boite de prod) nous travaillons sous 4 station de montage différent et il y a eu confusion dans les cd d'install (niveau rangement) OS X, j'utilisai le mauvais... 10.5.. oui quel imbécile, sur le cd 10.6 j'ai bien quicktime 7. Merci beaucoup quand même :).
 
C'est souvent quand on est en retard qu'on se dépêche, qu'on se trompe,
et qu'on se met encore plus en retard…

Bon courage ! ;)