Réinstaller Fink

julius

Membre confirmé
6 Novembre 2003
25
0
J'ai la derniere version de Fink (0.6.2) ainsi que FinkCommander.Mais depuis quelques jour rien ne va plus:FinkCommander ne me montrent que des fichiers archivés et aucun "current".De plus toute installation avec fink échoue et voici message :
"dpkg -i /sw/fink/dists/unstable/main/binary-darwin-powerpc/base/base-files_1.8.0-1_darwin-powerpc.deb
dpkg: failed to open package info file `/sw/var/lib/dpkg/status' for reading: No such file or directory
### execution of dpkg failed, exit code 2
Failed: can't install package base-files-1.8.0-1"

Il manque un fichier.
Je veux réinstaller fink mais l'installateur me dit qu'il y déja un répertoire sw et refuse de poursuivre .
Faut-il jeter ce jeter ce répertoire pour une réinstallation de fink?
 
si tu ne veux rien garder de tes précédentes installations, oui tu peux jeter /sw.

pour ne pas être embêté par les droits et autres, tape ça dans ton terminal :

Bloc de code:
 sudo rm -rf /sw
entre ton pass admin, et /sw partira aux oubliettes pour que tu puisses réinstaller tout ça
wink.gif


ton fichier .tcshrc (ou bashrc suivant ton shell) sera toujours personnalisé pour y rajouter le chemin de fink, donc normalement pas besoin de répéter cette étape si tu l'as déjà faite.

fait ensuite un bon 'fink selfupdate' pour commencer, ça le mettra d'aplomb.
 
Merci MAOUSSE pour la réponse que tu as donnée à JULIUS , elle m'as permis d'envoyer Fink à la trappe en 5 minutes, sans bavure aucune . J'avais un problème sur Fink 0.6.2 et 0.6.3 : Fink commander tombait en panne et se bloquait sans arriver à se réparer,Fink installer restant sain.
J'ai réussi à réparer de la manière suivante :

1)j'ai installé fink 0.6.2 ou 0.6.3 .Dans mon problème en fin d'installation de fink commander,il est apparu :self -repaired failed*? et tout s'est bloqué?
2)j'ai isolé fink commander bloqué en le plaçant à part sur l'écran.
3)J'ai effaçé fink 0.6.2
4)J'ai monté fink 0.4.1 pour avoir une racine /sw et ai essayé fink commander . Oh miracle, j'ai vu apparaître " self-repaired succeed "
5)j'ai remonté fink 0.6.2 .Tout marche ?

Cher Julius , je t'ai envoyé cela car je pense que nos problèmes semblant très proches , la manière dont j'ai résolu le mien peut t'aider.
Je cherche
1) si il existe un update résolvant ces problèmes .
2)à apprendre à me servir de fink sans fink commander , par exemple, de fink 0.4.1 qui n'a pas d'écran graphique.
MERCI ENCORE MAOUSSE ET JULIUS
PAT 16
 
pat 16 a dit:
2)à apprendre à me servir de fink sans fink commander , par exemple, de fink 0.4.1 qui n'a pas d'écran graphique.

fink est utilisable en ligne de commande, dans un terminal et sans finkcommander...
C'est le même gestionnaire de paquets que debian : apt.
exemples :
-pour installer "monsoft" : $apt-get install monsoft
-pour rechercher un soft parmi les disponnibles : $apt-cache search chaine_a_rechercher
-pour mettre a jour cette liste : $apt-get update

ca c'est pour installer les binaires..
pour utiliser les sources, les compiler et les installer automatiquement, c'est la commande fink à utiliser...

pour plus d'infos : $man fink et $man apt dans le term
ou sur le site de fink
RTFM quoi :)