Réinstaller Java?

johnlocke2342

Membre actif
2 Février 2008
659
50
36
Les Lilas
Bonjour.
J'ai deux applications Java (Vuze et HomePlayer) qui refusent de se lancer depuis quelques semaines. Apparemment, il y aurait un problème avec Java sur mon système. J'ai tenté de le réinstaller, mais toutes les images dmg de Java pour OS X que j'ai trouvées ne s'installent que sur du 10.4.11 maximum.

Quelqu'un pour m'aider?

D'avance, merci.
 
Bonjour.
J'ai deux applications Java (Vuze et HomePlayer) qui refusent de se lancer depuis quelques semaines. Apparemment, il y aurait un problème avec Java sur mon système. J'ai tenté de le réinstaller, mais toutes les images dmg de Java pour OS X que j'ai trouvées ne s'installent que sur du 10.4.11 maximum.

Quelqu'un pour m'aider?

D'avance, merci.
Slt,j'ai le meme pb que toi. à ce jour je n'ai pas trouvé de solution.

anyone?
 
quelle version de java vous voulez installer ? et pour quel système ?
si c'est pour SL, voici lien utile
 
Bonjour,

Il semble que j'ai également un problème avec Java suite à l'application de toutes les dernières mises à jour.
Symptomes :
- Certaines applications refusent de se lancer. Cyberduck par exemple m'indique "impossible d'ouvrir l'application cyberduck car le moteur d'exécution Java n'est pas sur cet ordinateur"
- Quand j'essaie de lancer "Préférences Java" dans les utilitaires : ça plante.

Pourtant j'ai déjà suivi pas mal de pistes :
- j'ai installé les mises à jour normalement
- j'ai installé la 10.5.6 combo
- j'ai réparé les autorisations
- redémarré trois fois l'ordinateur...

Pour l'instant, je suis dans l'impasse...

Une piste ?

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

Certains problèmes récents mettant en cause java sont dùs à la dernière maj de java - update08 -

J'ai eu le même souci après cette maj, avec une impossibilité d'utiliser des bases de données OpenOffice (et je ne suis pas le seul!).

Il faut virer le fichier >Système > Bibliothèque > FrameWorks > JavaVMFrameworks, et le remplacer par la version précédente ou une des précédentes versions. J'ai trouvé la mienne dans la sauvegarde TimeMachine.

Essayez de trouver cette version précédente sur le site Apple ou auprès d'un copain.

Bonne chance.

MC