10.13 High Sierra Réinstaller libre office sur mac os High sierra

Yoyobis

Membre confirmé
22 Novembre 2023
43
9
80
Bonjour à vous
Je reviens vers vous suite à des soucis sur cet ordinateur pour lequel je vous avais déjà sollicité.
En effet, la personne qui l'avait, utilisait Libre Office. Récemment, elle a eu un souci ; lorsqu'elle ouvrait un document qu'elle avait crée avec libre office, celui-ci apparaissait sous un format très petit et incomplet à l'affichage. J'ai pensé bien faire en essayant d'installer la dernière version de Libre Office. Mal m'en a pris, car cette version n'est pas supportée par celle de ce Mac. Aussi, j'ai téléchargé la version 7 de Libre Office, mais, lorsque je veux la réinstaller, j'ai à chaque fois, un message me signalant que ce que je veux installer n'est pas supporté par ce Mac. Or, il s'agit bien de la version 7 qui s'y trouvait avant.
Aussi, pourriez-vous me dire si je dois effectuer un nettoyage qui effacerait les traces de cette version de Libre Office qui n'est pas supportée ?
Je vous en suis d'avance très reconnaissant.
 
Bonjour,
Pour LibreOffice, version 7 ne veut rien dire : la dernière version compatible avec High Sierra devrait être la 7.4.7.2 qui se trouve aux archives, sur le site officiel de LibreOffice (le lien se trouve en bas de page du site)
 
Dernière édition:
Bonjour Gerapp38
Bien sûr que le numéro de la version "7" indiquée n'est pas complet. C'est en effet, la version que tu indiques qui est la bonne. Lorsque je l'ai téléchargée, puis ai essayé de l'installer, j'ai une icône avec un panneau genre stationnement interdit à la place de l’icône par défaut. Ce qui m'indique que je ne peux pas aller plus loin. Me faut-il faire quelque chose pour parvenir à réinstaller cette version qui était, auparavant, fonctionnelle sur cet ordi ?
Merci d'avance si tu peux me répondre.
 
As-tu essayé de cliquer sur l’icône malgré tout, ça peut être une simple icône qui manque, ou alors tu auras un message plus explicite s’il manque d’autres ressources
 
Lorsque je fais glisser cette icône dans le dossier applications, et qu'ensuite, je vais dans le dossier applications, cette même icône s'y trouve bien. Puis, lorsque je veux l'ouvrir, j'ai alors un message m'indiquant que la version en question n'est pas supportée par ce Mac. Comme si je voulais à nouveau utiliser la version récente, alors que ce n'est pas le cas. Un peu, comme si l'ordinateur avait gardé en mémoire la version plus récente. C'est ce que je voudrais parvenir à "effacer" de la mémoire de cet ordi...
Un peu complexe tout ça !...
Merci encore pour ton aide.
 
Salut, faut faire un clique droit afin d'avoir la fenêtre à 3 options... car Libre Office n'est pas notarié auprès d'Apple (développeur inconnu).

Nota: seulement lors du premier lancement de l'App
 
Bon, je suis allé sur ma première intervention sur ce forum, et, en fait, la version que j'avais téléchargée n'était pas compatible. J'ai donc téléchargé la version 7.4.7.2 qui elle fonctionne.
Merci pour ton aide et je clos ce sujet.
Bonne fin de semaine à toi.
Amitiés.:coucou: