Réinstaller Lion proprement sur mon MB Late 2007 impossible?

fisch_man

Membre actif
29 Décembre 2008
129
1
Bonjour à tous,

J'ai un instant de solitude auquel je ne suis pas habitué avec les produits à la pomme.

Pour quelle raison je n'en sais rien mon disque dur me lâche avant hier ... heureusement j'ai une sauvegarde time machine, et ca tombe bien j'en pouvais plus de ce disque qui vibrait.

J'aurais pu je pense mettre le nouveau disque et faire un rapatriement des donnés via time machine mais j'ai préféré tout ré installer proprement. Du coup j'ai ressorti mon vieux CD OS X 10.4, puis j'ai mis 10.6 et la je voudrais mettre celui d'après sur lequel je tournais et que j'avais payé en ligne donc pas de support physique.

L'idée c'était de refaire du neuf car mon mac ramait sévère avant que le disque ne lâche.

Et là j'ai beau chercher je ne trouve pas comment récupérer mon OS X Lion, du coup je suis bloqué, et ma machine n'accepte pas de versions plus récentes me semble t'il.

Je suis a coté de mes pompes ou ce que je lis sur les forum Us n'est pas une blague ..? a savoir que apple empêcherait de remettre OS X 10.7 sur les anciennes machines ? (j'ai du mal à y croire)

Autre chose une fois réinstallé, comment puis je proprement récuperer toutes mes configs (Itune, Safari, mail, applications etc ...) sans ecraser tout via time machine, et donc me re-retrouver avec une machine qui rame ?

Il faut passer 10.6 en 10.6.8 puis récupérer 10.7 dans tes achats du Mac App Store…

ouf me voila rassuré ... je lance l'update.

Merci !

Ah oui j'oubliais, pour ensuite fusionner correctement mes anciennes données dans mon nouvel OS doit je seulement copier le dossier "user" ?