10.7 Lion Réinstaller Mac OS X Lion

MRC28

Membre enregistré
8 Juin 2020
5
0
23
Bonsoir,
Je viens de recevoir un iMac mais je n'arrive pas à installer Mac OS X Lion.
Quand je mets continuer pour configurer l'installation de Mac OS X 10.7 et que j'entre mes codes Apple, un message indiquant "Cet article est momentanément indisponible" apparaît.
J'ai parcourus un peu ce forum avant de poster ce message et j'ai essayé d'aller dans "utilitaire" puis "Terminal" où j'ai rentré "diskutil list" et voici ce qui est affiché (désolé pour la qualité d'image)
Si quelqu'un sait comment régler ce problème et serait en mesure d'aider, je vous en remercie d'avance.
 

Fichiers joints

  • IMG_0370.jpg
    IMG_0370.jpg
    176,5 KB · Affichages: 174
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: peyret
Bah nous ne connaissons pas l'année du bouzin .... et la version installée ...
Mais c'est plus rigolo de deviner : Si El Capitan ne s'installe pas, c'est soit un modèle 2006 ou moins, soit un modèle de 2017 ou plus. On lui demandera la couleur du capot à ce moment là pour affiner le tir... ;)
 
Mais c'est plus rigolo de deviner : Si El Capitan ne s'installe pas, c'est soit un modèle 2006 ou moins, soit un modèle de 2017 ou plus. On lui demandera la couleur du capot à ce moment là pour affiner le tir... ;)
Je ne saurais pas vous dire l’année du modèle, à vrai dire c’est mes parents qui l’ont trouvé posé dans un parc et comme il s’allume on voulait savoir si c’était réparable ou pas

Quel modèle as tu ?

Les caractéristiques d’un Mac avec son numéro de série
https://www.journaldulapin.com/2013...teristiques-dun-mac-avec-son-numero-de-serie/
Ca va te permettre de nous indiquer précisément quel est ton modèle de mac !
Je crois que c’est iMac début 2008
 
Je crois que c’est iMac début 2008
OK.

OS maximum El Capitan.
Cette machine peut démarrer sur un DVD Snow Leopard générique (blanc).

Donc soit tu arrives à trouver ce type de DVD blanc en occasion ou en prêt, ou bien tu arrives à te faire (toi même, un pote…) une clef USB El Capitan (post #2 de @ericse ) pour démarrer ta machine et essayer d'y installer un OS.
 
Donc soit tu arrives à trouver ce type de DVD blanc en occasion ou en prêt, ou bien tu arrives à te faire (toi même, un pote…) une clef USB El Capitan (post #2 de @ericse) pour démarrer ta machine et essayer d'y installer un OS.
Je connais personne qui puisse me faire cela, si je veux le faire moi même je dois télécharger dans une clé USB El Capitain puis la mettre dans l’iMac c’est tout ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je connais personne qui puisse me faire cela, si je veux le faire moi même je dois télécharger dans une clé USB El Capitain puis la mettre dans l’iMac c’est tout ?
Relis le post #2, il y a toutes les réponses ;)