réinstaller mac os x

fred m

Membre enregistré
11 Décembre 2007
4
0
bonjour,
je viens d'acheter un nouveau mac book (super d'ailleurs !) dans un hypermarché et le vendeur l'avait déjà configuré avant l'achat;
a ce jour, ma maison s'appelle auchandardilly et ça m'agace.
j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas renommer la maison ; d'ailleurs je n'y arrive pas !
je suis prêt à réinstaller le tout dans le protable mais je ne voudrais pas faire d'erreurs.
suffit il d'insérer les cd donnés avec la merveille ou faut il faire autrement.
je m'en remet aux experts de ce forum bien cool
merci par avance
fred m
 
A priori toutes tes données sont dans le dossier utilisateur, ta maison "auchandardilly". Donc si tu en fais une sauvegarde, ce sera bon.

N'oublie d'en profiter pour personnaliser ton installation. Et tu peux aussi formater ton disque avant.

Un peu de lecture ne te fera pas de mal si tu n'as jamais réinstallé Mac os. La partie qui t'intéresse est après la première moitié du texte.

Bonne réinstallation, ça va bien se passer.
 
reinstalles SANS reprendre auchanbidule

mais en agissant comme si tu ouvrais la boite et créer ton premier compte ( admi principal)
 
Fred a tout de même intérêt à faire une copie sur un support externe d'Auchanbidule.
S'il a créé des documents, sauvegardés des photos, etc, c'est dans Auchanbidule qu'il les retrouvera.
Mais s'il efface tout... ben....

Par contre oui il faire une clean install: tout effacer et réinstaller. Pas installer en gardant le système déjà en place.
Fred tu comprendras mieux lors de la réinstallation.
 
oui
il doit sauvegarder ses quelques données ailleurs
pour pouvoir les reprendre sous son nouveau compte à lui, plus tard