10.12 Sierra Réinstaller macos

Nobody

Membre expert
Club iGen
9 Février 2005
2 333
1 083
61
Devant mon écran
Bonjour,

J'aimerais confirmation de ceci. J'ai cru comprendre sur le support Apple qu'il est possible de réinstaller macOS sans perdre ses données en appuyant sur commande+r au démarrage. Est-ce sans danger ? Si je clique sur cette option, n'y a-t-il bien que le système qui sera réinstallé et je retrouverai tous mes logiciels, mails etc. après cette réinstallation ?

Merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: docloc
Salut Nobody

Si je clique sur cette option, n'y a-t-il bien que le système qui sera réinstallé et je retrouverai tous mes logiciels, mails etc. après cette réinstallation ?

Oui - absolument.

C'est fait pour ça : pouvoir restaurer le seul Logiciel-Système en cas de dysfonctionnement ou de plantage > sans du tout compromettre le compte d'utilisateur (avec ses données et réglages) > non plus que les applications tierces ajoutées.

Note que si tu te fais une clé d'install démarrable à partir d'un installateur téléchargé de l'AppStore > installateur d'une version synchrone de celle de l'OS du disque > si tu démarres sur la clé > et si tu lances la ré-installation à destination du volume Macintosh HD du Mac => le résultat est identique.