iMac Réinstaller macOS

Malaisé

Membre confirmé
1 Novembre 2015
44
0
80
Je suis actuellement sur iMac Rétina 5k 27' 3,3Mhz Intel core i5, sous HIGHT SIERRA 10.13.6. 24 Go de mémoire, fusion drive 2 To.
Je voudrai réinstaller macOS à l'aide de l'utilitaire APPLE installé sur le disque. Je ne veux pas effacer le DD et je pense que la réinstallation se fait par écrasement de l'ancien OS du DD?
Est ce que cette opération peut se faire sans risques? (j'ai fait une sauvegarde complète du DD)
Merci pour une réponse éventuelle
 
Je voudrai réinstaller macOS à l'aide de l'utilitaire APPLE installé sur le disque. Je ne veux pas effacer le DD et je pense que la réinstallation se fait par écrasement de l'ancien OS du DD?
Est ce que cette opération peut se faire sans risques? (j'ai fait une sauvegarde complète du DD)
En démarrant tout en maintenant les touches cmd+R, lorsque tu es sous la fenêtre avec les 4 outils, tu sélectionnes Réinstaller macOS, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, réglages et logiciels, uniquement que les fichiers système qui peuvent être brinquebalants. Il n'y aura en aucun cas de formatage.