reinstaller OS9 apres Panther

xanork

Membre enregistré
10 Septembre 2003
9
0
51
Ca fait des heures que je cherche sans succes ds tous les coins du net, mais je trouve rien.

Voila mon Pb :
Qd j'ai installé Panther, j'ai formaté (heu pardon initialisé. Bref, y'avait plus rien.) et partionné le disque. L'instalation de panther s'est deroulé sans souci, mais ensuite j'ai eu besoin de l'environnement Classic. c la que commance les soucis

Je ne parviens pas a ré-installer mon Mac OS 9.1 et donc classic ne fonctionne pas.

Quand je double-clic sur l'icone instal mac OS 9.1, panther cherche a m'ouvrir l'environnement Classic. Dc ca marche pas.
Qd j'essai de booter sur le cd, avec la touche C enfoncée, il demarre quand meme sous OSX.

Comment puis-je reinstaller os 9 sur la partion que je lui ai réservé ou au moins activer l'environnement Classic sous panther.

Merci
 
À moins de dire des bêtises, que les modérateurs et les participants de MacG me reprennent...

Un .pkg de classic est disponible sur les CD d'intallation de Panther...

Dans l'absolu, même si tu parviens à installer Mac OS 9.1 sur une partition, je ne pense pas que 10.3 le valide; normallement Classic via OS X = 9.2
 
merci de vos conseils mais ca marche tjrs pas

Oui, g bien cocher la p'tit case pour les extentions classic
non, il est impossible de booter sur le CD (G essayer avec la touche C et en passant ds preferences systeme, demarrage.)

Par contre, pour le pkg de classic, je peux pas jurer car mon CD N°4 ne marche pas. Avec ma chance ct justement celui kil fallait

 
xanork a dit:
Je ne parviens pas a ré-installer mon Mac OS 9.1 et donc classic ne fonctionne pas.

Quand je double-clic sur l'icone instal mac OS 9.1, panther cherche a m'ouvrir l'environnement Classic.
Comment puis-je reinstaller os 9 sur la partion que je lui ai réservé ou au moins activer l'environnement Classic sous panther.

Je n'ai pas la solution à ton problème, mais attention: Classic fonctionne avec OS 9.2. Ca peut marcher avec 9.1, mais mal (par ex chez moi il ne voyait plus la connexion internet après mise en veille, etc).
Bon courage
 
La solution est dans les 3 CD d'install de Panther . Après avoir installé Panther et redémarré ton ordinateur , insère à nouveau un des 3 CD ( je ne sais plus lequel ) et tu trouveras une icome " installation classic " => tu n'as plus qu'à cliquer dessus et suivre les directives .
Je l'ai fait et ça marche très bien .
Pour info : j'avais formaté auparavant mon disque dur .
Bon courage
 
LC a dit:
La solution est dans les 3 CD d'install de Panther . Après avoir installé Panther et redémarré ton ordinateur , insère à nouveau un des 3 CD ( je ne sais plus lequel ) et tu trouveras une icome " installation classic " => tu n'as plus qu'à cliquer dessus et suivre les directives .
Je l'ai fait et ça marche très bien .
Pour info : j'avais formaté auparavant mon disque dur .
Bon courage

Je suis désolé, mais il n'y a aucune possibilité d'installer classic depuis un des 3 CD de Panther. Peut-être depuis un CD de restauration livré avec les machines, mais, je répète, pas depuis un CD d'instllation de Panther !
 
TU AS RAISON

Je me suis trompé : il n'y a pas d'installeur "classic" sur les 3 CD de Panther ( j'ai vérifié ) que j'ai acheté à la FNAC .
En fait je confondais avec le DVD d'installation de Panther livré avec un eMac superdrive tout neuf ( d'ailleurs impossible d'installer ce DVD ailleurs que sur un eMac tout neuf , y sont malins chez Apple ...)

Mea culpa
 
Tu as d'autres infos sur http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Board=UBB4&Number=587238&Forum=All_Forums&Words=comment%20installer%20classique&Match=And&Searchpage=0&Limit=25&Old=1week&Main=587238&Search=true#Post587238
zen.gif
 
tibomong4 a dit:
J'ai un g4 bipro 1,25 bootable sous Classique
smile.gif
et je suis passé de 10.2.8 à Panther par mise à jour donc il a gardé Classique sans problème
smile.gif

Excuse-moi, je posais la question à xanork, parce qu'il n'arrive même pas à booter sur son CD OS9... c'est pour ça que je lui demandais sa machine pour voir déjà si elle était bootable en OS9...
zen.gif
 
Pas de problème
wink.gif
zen.gif
À vrai dire je me suis dit après coup que ce devait être à lui que tu parlais mais j'ai répondu un peu vite sans relire les messages vitesse et précipitation
tongue.gif
smile.gif
 
bien vu tibomong l'adresse
http://www.macosxtech.com/dossiers/index.php?art=11
(chapitre 2 mais comment je fais concretement) montre exactement la procedure que j'ai appliqué sauf que j'ai continué l'instal de panther au lieu de repasser sur le cd mac OS 9


sinon pour Cricri, j'ai essayer de passer par les pref system, demarrage pour booter sur le cd mais ca marche pas.

Ma machine est un iBook G3 600 MHz 128 MO RAM

Voila, je pense avoir repondu a vos questions, merci et b ravo pour le dynamisme de ce forum. Chapeau.