Rendre un nouveau Mac Bootable OS 9 est-ce possible avec YABOOT?

capdefra

Membre confirmé
24 Octobre 2002
81
0
Compte tenu du fait que lorsqu'on installe une distrib Linux on modifie profondement la methode de BOOT des divers systemes grace a l'utilisation de YABOOT, je me demande s'il ne serait pas possible de contourner l'impossibilite de Booter en OS 9 des nouveaux Macs grace a YABOOT en creant bien evidemment autant de partitions que de systemes differents a faire booter.Ca permettrait d'avoir Linux, Mac OS X mais aussi a priori Mac OS 9 Bootable grace a l'installation de Yaboot et la complicite de l'OpenFirmWare.
Quelqu'un a-t-il deja essaye et peut -il confirmer son succes ou son echec?Je vais en effet changer mon iMac 500 contre une nouvelle machine et je voudrais bien demarrer Linux, Mac OS X (Panther) et Mac OS 9.
Question complementaire:sur les machines non bootables sous OS 9 on peut malgre tout lancer l'environnement 9 grace a CLASSIC qui reste fonctionnel.Mais comment peut-on installer un systeme 9 sur une machine qui ne l'a pas si l'OS 9 est non bootable?Dans mon cas j'ai une solution peu elegante:je recopie grace a un reseau d'entreprise un dossier systeme 9 present sur un eMac et qui devrait faire l'affaire (mais ca n'est pas certain!).

Franck CAPDEVILLE
 
capdefra a dit:
Question complementaire:sur les machines non bootables sous OS 9 on peut malgre tout lancer l'environnement 9 grace a CLASSIC qui reste fonctionnel.Mais comment peut-on installer un systeme 9 sur une machine qui ne l'a pas si l'OS 9 est non bootable?

Oui on peut : on installe Classic en passant par les CD de restauration livrés avec les nouvelles machines
tongue.gif
 
L'idée est bonne mais ca ne fonctionnera pas. Du simple fait que le système 9 n'est plus mis à jour. Donc MacOS Rom ne fonctionne plus avec les nouvelles machines...
 
Mais s'il s'agit d'une machine qui a ete bootable sous OS 9 comme un iMac LCD ou un eMac il y a vraisemblablement espoir d'y arriver d'autant plus qu'on peut peut etre avoir une version de Rom a jour dans le Classic qui est fourni avec Panther?
Franck CAPDEVILLE
 
Il n'y a pas de classic avec Panther il faut prendre une rom sur la plus récente des machines en OS 9 et il n y aurait meme pas besoin de yaboot a ce moment... Si ca marche donc... Il ne faut pas trop de difference hard entre les 2 modeles...