Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Réinstaller OsX 10.4.11 ?

Discussion dans 'macOS' créé par chaudard, 28 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. chaudard

chaudard Membre confirmé

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

J'aimerais réinstaller mon OsX, mais je ne l'ai jamais fait, j'aimerais dès lors savoir ce que je dois sauvergarder et où je peux les trouver (je suis un peu perdu, je suis généralement sur PC):

1-
    Compte mail, boite de réception, brouillons,... où et comment les réinstaller

2-
    Suite Adobe CS2, préférences, validations,... idem, où et comment réinstaller

3-
    J'ai déjà sauvegarder mes travaux, documents, adresses contacts,... je ne sais pas si je doit encore penser à d'autres choses?

4-?
    Comment puis-je partitionner mon Hdd, quel place minimum dois-je laisser pour l'Os?

Merci

2. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    coucou
    à 162 messages t'es plus exactement un nouveau membre
    donc tu sauras retouver les sujets

en rapide
    Fais SIMPLE

Soit un clone de TOUT ton dd interne
    soit
    sauvegarder UN dossier où se trouvent TOUTES tes données : ta maison

3. lepetitpiero

lepetitpiero Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Août 2005
    J'aime reçus:
    314
    Pour CS2 pense à désactiver le logiciel (depuis celui-ci) sinon après ça risque d'être galère pour le réactiver. Je crois qu'on peut le faire en ligne sur son compte chez Adobe (jamais essayer)

Question: Pourquoi veux-tu réinstaller ton OS? Si celui-ci est stable et que l'utilitaire de disque est OK au niveau autorisations et structure du disque pourquoi prendre des risques de perdre des données

4. chaudard

chaudard Membre confirmé

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ben en fait je ne sais pas, je me disais que ça lui ferai de bien :).

Je vais d'abord essayer de réparer les autorisations (chose que je n'ai jamais faite) mais y a t-il des risques de tout perdre?

Peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par structure du disque?

Pour les licences adobe, il me semble que j'avais vu qu'il fallait sauvegarder certains fichiers pour les licences pour ne pas avoir à réenregistrer le produit,... mais je ne tombe plus dessus...

162 messages, mais je ne suis pas toujours à l'aise niveau bidouillage ! :siffle:

5. lepetitpiero

lepetitpiero Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Août 2005
    J'aime reçus:
    314
    Pour la structure du disque lance l'utilitaire de disque et tu verras deux choses à faire pour voir si ton OS est OK

Non il n'y a rien à sauvegarder (enfin si, si tu as des scripts, etc) Pour la licence non tu désactive et il vaut mieux quand on réinstalle un OS, faire aussi une installation des appli par le CD car si problème dans un dossier si tu copie tu déplace el problème tu ne ressouderas rien

6. chaudard

chaudard Membre confirmé

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    1
Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...