Réinstaller sauvegarde time capsule

alainsim97300

Membre actif
29 Juillet 2008
115
6
Metz
Gros soucis. J'ai un Imac 24 et un macbook blanc sous SL. Le macbook ne me sert que pour les déplacements, mon Imac lui contient toutes mes données. Je sauvegarde tous les jours mon Imac via Time machine sur ma time capsule.
Mais c'est le disque dur de mon macbook qui vient de rendre l'âme. et bien sûr, m'en servant peu,,,, je n'ai pas fais de sauvegarde !!!!!
Donc rachat d'un disque dur et réinstallation sur mon macbook.
Est il possible de me servir de ma sauvegarde Imac pour tout réinstaller sur mon Macbook ????
Si c'est possible,,,, ca ne va pas poser de problème de doublon ( lors des mises à jour etc... )
et la procédure est elle bien de démarrer sur mon DVD macbook et ensuite choisir réinstaller depuis sauvegarde Time Capsule ????
J'attends vos conseils avant de faire une boulette. Merci d'avance.

Sauvegarde en "clone" je ne pense pas. Ou alors pas sans bidouille pour feinter le système et pas sans risque.

Par contre, tu peux parfaitement importer tes réglages depuis la sauvegarde Time Machine en utilisant l'assistant de migration ou dès l'installation de Mac OS X au moment où tu y es invité.

Ce n'est pas un clone que j'ai sur ma Time Capsule,,, c'est un volume de sauvegarde complet de mon Imac ( osx, applications, données,,, 89Go au total ) C'est peut être ce que tu appelles un clone ???.

Sur les tutos, ca confirme que je peux me servir de cette sauvegarde pour tout réinstaller à l'identique si problème Imac,,,,, mais est ce que je peux installer cette sauvegarde sur mon macbook ????

T'as pas vu ? J'ai mis des guillemets à "clone". :siffle:

C'est-à-dire on récupère l'ensemble de son Mac à un moment donné, c'est-à-dire la procédure de récupération à partir du DVD d'installation (barre de menu>Utilitaires>etc...).

Sur ta Time Capsule, tu as peu ou prou l'image de ton iMac à chaque moment donné de sauvegarde. Cette image ne saurait correspondre à celle de ton MacBook (c'est normal, ils n'ont pas les même réglages ni le même hardware). De plus, Time Machine fait une identification à partir de l'adresse MAC de la machine.

Bref, je pense que tu auras plus rapide à importer classiquement tes données via les procédures de transfert, que ce soit depuis l'iMac (en FW et donc plus rapide) ou depuis une de ses sauvegardes sur la Time Capsule.

Merci,,, je vais suivre tes conseils.