rejoindre réseau type samba

macruner

Membre confirmé
29 Mai 2009
56
3
48
Bonjour,

Je suis nouveau sur mac, et je bosse dans un établissement scoalire dont le serveur est un sambaedu 3

Je sais qu'il est possible de connecter un mac à ce réseau, mais je ne trouve pas le protocole :
j'aimerais avoir une fenetre de type identifiant/login, mais je ne sais pas comment la faire apparaître... à moins qu'il ne faille un logiciel spécifique (ce qui serait décevant de la part d'un mac, puisque même ouindoz sait le faire....)

Merci par avance pour vos réponses éclairées !!

Salut, et bienvenue sur Mac. Pour faire apparaitre une fenêtre dans ce genre, sur le finder prends le menu "Aller" et choisis "se connecter au serveur" (pomme-K). Tape ensuite "smb://192.168.1.1" par exemple si tu connais l'adresse du serveur, sinon essaie "smb://sambaedu3" (avec l'IP en dur c'est sûr ça marche, par contre avec le nom du serveur il faut essayer diverses combinaisons si ça ne marche pas car je n'ai jamais essayé de cette façon). Au bout de quelques dizaines de secondes, tu devrais avoir une fenêtre du type login/mot de passe.

Une fois que tu t'es connecté une première fois, pour les suivantes pas besoin de ressaisir, normalement le serveur va s'ajouter dans le bandeau de gauche des fenêtres d'OSX.

Tiens-nous au courant si ça fonctionne

Bon sang, j'ai HONTE :rose: :rose: :rose: !!! Ca parait tellement simple que je n'ai même pas essayé de passer par le finder !

Bon, j'essaye cela demain et je te tiens au courant, si ça marche : :up:

.... et si ça marche pas : :up: quand même, j'aurais au moins appris où se trouve la commande pour rejoindre un réseau !

merci pour ton aide !!! :zen: