Bonjour,
Le problème est d'a priori simple mais je n'ai toujours trouvé aucune solution seul et avec un peu de recherche alors j'en fais appel à vous la communauté et experts
J'utilise Relais privé depuis qu'il est disponible avec mon abonnement iCloud+.
Cela fonctionne à merveille avec mon iPhone 99% du temps (des fois il se désactive mais c'est normal selon le réseau auquel on est connecté).
Sur mon MacBook Pro, je viens de découvrir l'option que je me suis empressée d'activer mais malheureusement il me dit qu'il est "non disponible" en raison de mes réglages système incompatibles avec Relais privé.
Je précise que je suis chez moi à mon domicile connecté en Wi-Fi mais j'ai aussi essayé en Ethernet uniquement à tout hasard mais même résultat.
Ok, un paramétrage du réseau ou de la box mais sur mon iPhone cela fonctionne sans problème depuis le début connecté sur le même réseau donc j'en doute que le problème vienne de mon réseau domestique
Peut-être un problème connu avec Monterey ? Je suis sur la dernière version 12.5.1.
J'ai lu la page d'aide à propos et fait les vérifications nécessaires, les bonnes options sont bien activées alors je ne sais plus où chercher et ce qui bloquerait possiblement son fonctionnement.
Quelque chose de simple doit l'empêcher enfin j'espère (pouvoir en profiter).
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez et bonne journée,
Le problème est d'a priori simple mais je n'ai toujours trouvé aucune solution seul et avec un peu de recherche alors j'en fais appel à vous la communauté et experts
J'utilise Relais privé depuis qu'il est disponible avec mon abonnement iCloud+.
Cela fonctionne à merveille avec mon iPhone 99% du temps (des fois il se désactive mais c'est normal selon le réseau auquel on est connecté).
Sur mon MacBook Pro, je viens de découvrir l'option que je me suis empressée d'activer mais malheureusement il me dit qu'il est "non disponible" en raison de mes réglages système incompatibles avec Relais privé.
Je précise que je suis chez moi à mon domicile connecté en Wi-Fi mais j'ai aussi essayé en Ethernet uniquement à tout hasard mais même résultat.
Ok, un paramétrage du réseau ou de la box mais sur mon iPhone cela fonctionne sans problème depuis le début connecté sur le même réseau donc j'en doute que le problème vienne de mon réseau domestique
Peut-être un problème connu avec Monterey ? Je suis sur la dernière version 12.5.1.
J'ai lu la page d'aide à propos et fait les vérifications nécessaires, les bonnes options sont bien activées alors je ne sais plus où chercher et ce qui bloquerait possiblement son fonctionnement.
Quelque chose de simple doit l'empêcher enfin j'espère (pouvoir en profiter).
À propos du relais privé iCloud - Assistance Apple (FR)
Disponible avec tout abonnement à iCloud+, le relais privé iCloud contribue à protéger votre confidentialité lorsque vous naviguez sur le Web dans Safari.
support.apple.com
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez et bonne journée,
Fichiers joints
Dernière édition: