relancement de Mac OS X sur pbg4

E

esv^^

Invité
Bonjour,
je vais vous conter la "mort" de mon PBG4 Titanium; Tout fonctionnait normalement jusqu'au moment ou dans les màj de logiciel, il m'a proposé une màj de mac os x (je ne me rappelle plus précisément quelle version c'était). J'étais sous Mac OS X 10.4
Maintenant, j'ai le droit au démarrage au son puis la pomme apparaît et la "fleur" se met à tourner pendant une durée de quelques minutes puis j'ai je signe sens interdit. Mon lecteur dvd étant mort, j'essaye de démarrer à partir d'un lecteur externe et du disque d'installation 10,4,7 mais rien n'y fait.
Après de nombreuses recherches sur différents topics, j'ai essayer d'accomplir plusieurs combinaison de touche mais sans franc résultats; j'arrive quand même à ouvrir l'Open Firmware" mais je sais pas ce que je peut faire avec...
Est ce que je peut lancer Mac OS X d'une clef ou un dd externe?si oui comment?
moins c'est coûteux mieux c'est!
on me dit que le problème vient du disque dur!?
c'est possible dans mon cas,
Si je dois en racheter un (ce serait pas cool!) il faudra que je refasse une install?ou tout sera déjà installé dans le disque dur?


Merci à tout ceux qui pourront m'aider
esv^^
 
Salut !

La première chose à faire => http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#entretien5

Sinon, tu peux démarrer depuis un disque ext. firewire exclusivement !
Si tu devais racheter un disque dur neuf [ 2.5" ATA uniquement ... PAS DE S-ATA ! ], il y a très peu de chance qu'OSX soit installé dessus :D

A+

Didier
 
Salut !

La première chose à faire => http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#entretien5

Sinon, tu peux démarrer depuis un disque ext. firewire exclusivement !
Si tu devais racheter un disque dur neuf [ 2.5" ATA uniquement ... PAS DE S-ATA ! ], il y a très peu de chance qu'OSX soit installé dessus :D

A+

Didier
la manip en mode singl user je ne peut pas la faire car dés que j'entre dans ce mode, il me dit "still waiting for root device" et ne veut pas m"afficher le message normaux: je ne peut rien écrire.
Sinon, tu peux démarrer depuis un disque ext. firewire exclusivement !
c'est à dire? pas de disque externe usb?
est ce possible de trouver encore ces disque dur interne pas trop cher? peut on installer mac os x dessus?
merci de ton attention à mon égard!
esv^^
 
Salut !

la manip en mode singl user je ne peut pas la faire car dés que j'entre dans ce mode, il me dit "still waiting for root device" et ne veut pas m"afficher le message normaux: je ne peut rien écrire. c'est à dire? pas de disque externe usb?
est ce possible de trouver encore ces disque dur interne pas trop cher? peut on installer mac os x dessus?
merci de ton attention à mon égard!
esv^^

OK ! "Still waiting for root device" = disque dur mort a priori non ?!

A ma connaissance il n'est pas possible de démarrer sur un disque ext. usb avec ta machine. Ceci dit, fouille le net car il semble que certains, via l'open firmware, y soient parvenus !

Tu peux assez facilement trouver des disques neufs 2.5 ide sur internet chez les enseignes connues [ c'est pas donné ... ] ou en occase mais dans ce cas attention à ne pas faire de fausses économies cad petit prix mais capacité ridicule !

A+

Didier
 
A ma connaissance il n'est pas possible de démarrer sur un disque ext. usb avec ta machine.
si, selon certain c'est possible:Levx
Membre junior

Date d'inscription: 02/01/12
Messages: 14
Disco:
reputation_pos.gif



Je vais essayer de detailler la methode la plus simple.

Pour commencer on passe en mode OpenFirmware

Premiere ligne de commande a faire

dev / ls

qui donne l'arborescence ou la structure de votre Mac de type

...
ff935b88: /pci@f4000000
ff972e78: /usb@1b
ff9a4fa8: /mouse@1
ff97ab00: /usb@1b,1
ff9a4f80: /disk
...

La partie recherchée c'est un "Disk" lié a un USB lui même lié a un pci

Il faudra noté ici que le chemin pour votre clée USB ou Disque externe est /pci@f4000000/usb@1b,1/ donc l'USB 1b,1
Gardé cette ligne en memoire ou ecrivez la quelquepart

On va maintenant recherché l'Alias lié a ce chemin

Pour ca tappez ds l'OpenFirmware :

Devalias

Vous allez maintenant voir la liste des alias sous forme :
(recherchez votre usb@1b,1 dans la liste des Alias)

...
usb0 /pci@f4000000/usb@1b,1
...

L'Alias de votre USB est donc usb0

Maintenant tappez :

Printenv boot-device

Puis :

boot usb0/disk:,\\:tbxi

Voila, l'installation se lance.

(Si votre disque dur externe ou votre clée est partitionnée la commande de fin peut changer, elle doit faire appel a la partition spécifique de votre support, elle serais du type boot usb0/disk:3,\\:tbxi si votre restauration d'OSX se trouvais sur la partition numero 3 de votre disque)

---------- Nouveau message ajouté à 14h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h15 ----------

Tu peux assez facilement trouver des disques neufs 2.5 ide sur internet chez les enseignes connues [ c'est pas donné ... ] ou en occase mais dans ce cas attention à ne pas faire de fausses économies cad petit prix mais capacité ridicule !

A+

Didier
Facilement?

Je ne voudrais pas être de mauvaise fois mais je fouille tout le net depuis 2 mois à la recherche d'un disque pour mon iMachine mais je n'en ait pas trouver un seul pas trop cher- -de50-.Même s'il a une faible capacitée j'en veut un pas cher!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu connais des sites je veux bien!
esv^^
 
yahooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai reussi à relancer mon pbg4 ac le cd universel tiger!!!!!!!!!!!