Relancement d'une appli plus rapide

sam2008

Membre confirmé
11 Septembre 2007
64
0
Bonjour,

J'ai une question assez subtile je sais mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que je lance une appli pour la première fois après démarrage elle est toujours un chouille (peut-être 1 à 2 sec) plus longue à ouvrir que lorsque je la relance plus tard (après l'avoir fermé et reouvert dans la même session)...Vous voyez ce que je veux dire? Si oui vous aurez une explication??

Meri d'avance

Tout cela est normal, quand tu ouvres une application même quand tu l'as ferme, il reste un processus qui utilise de la mémoire. De cette manière, l'application reste en "veille" et permet de se relancer plus vite si l'utilisateur l'ouvre une seconde fois. Bien sûr si le système à besoin de plus de mémoire il supprimera automatiquement ce processus pour récupérer cette mémoire.

Si je ne me trompe pas, dans iStat c'est la mémoire "Wired"

Intéressant...Mais ça m'amène à une autre question existentielle: comment se fait-il qu'il y ait deja de la Wired memory (environ 300 mo) au démarrage de mon OS alors que je n'ai rien lancé??

Sinon existe-t-il un moyen de vider cette mémoire wired manuellement?

Merci!

Intéressant...Mais ça m'amène à une autre question existentielle: comment se fait-il qu'il y ait deja de la Wired memory (environ 300 mo) au démarrage de mon OS alors que je n'ai rien lancé??

Sinon existe-t-il un moyen de vider cette mémoire wired manuellement?

Merci!
Quand tu allumes le Mac le système charge pas mal de choses que tu ne contrôles pas, tout ce qui lui permet de fonctionner et ce qui permet à l'OS de répondre à tes actions ;)

Pour s'en rendre compte, il suffit après le démarrage de lancer le Moniteur d'activité et regarder les taches lancées; toutes les tâches. C'est édifiant !!!