relancer l'évaluation de PSE8 !

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
682
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
J'essaie d'utiliser la version d'évaluation de Photoshop Elements 8.
J'ai toujours travaillé avec Gimp ....
30J c'est court et je me demande si il y a possibilité de refaire un essai ou deux sur 30J avant achat si satisfaction ?

Merci,
 
Reformater le disque et tout réinstaller.
 
Sûr, c'est radical. Tu aurais aussi pu lui suggérer d'acheter u nouveau Mac ;)

Je trouve que 30 jours c'est déjà vachement bien pour se faire une idée.
Autrement tu essaie de désinstaller avec le désinstallateur de PE8 puis de réinstaller, mais ça m'étonnerait quand même fortement que ça marche !
 
non c'est sûr ça ne marche pas... formatage... seule solution... ou alors un nouveau mac... , le moins cher étant d'acheter le logiciel.

Toutefois si tu as l'habitude de Gimp, PSE8 tu vas trouvé ça très limité comme possibilités. Regarde plutôt du coté de e-bay, amazon, etc... et achète en occasse une version de CS3 tu retrouvera plus les fonctionnalités de Gimp.
 
non c'est sûr ça ne marche pas... formatage... seule solution... ou alors un nouveau mac... , le moins cher étant d'acheter le logiciel.
Ça c'est bien vrai à moins de 80 € la version complète :D

Quand on a un Mac, on doit pouvoir se le permettre, non :siffle:
 
Il y a des méthodes moins bourrines que reformater un disque !

Je suppose que Photoshop utilise un fichier caché pour spécifier si la période d'essai est passée ou non.
Onyx permet d'afficher les fichiers cachés, il devrait permettre de trouver ce fichier caché et de l'effacer…
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Je suppose que Photoshop utilise un fichier caché pour spécifier si la période d'essai est passée ou non.
Celui-là, si tu le trouves, fais-moi signe car je teste Photoshop CS5 et 30 jours pour moi qui n'utilise que Photoshop Elements, c'est quand même court ;)
 
ben oui mais sans le nom du fichier, vaut mieux pas jouer au kamikaze car Onyx les montre tous mais sans indice particulier :D

PS : Rassures-toi, Photoshop Element 8 me convient et me suffit :) d'ailleurs il a tout d'un grand..... sauf le prix. Dommage qu'il ne travaille qu'en 8 bits :cool:
 
PSE8 peut-être comme CSx (pour ma part la dernière fois que j'ai utilisé PS c'était la version 4) a un format de fichier psd qui diffère maintenant ! c'est à dire par exemple j'ai remarqué avec PSE8 que le masque n'est plus géré de la même manière et n'est plus compatible avec Painter IX ou Gimp !! Il faut écraser le masque alors j'ai tous effacé et retourné sur Gimp :)