Relancer un serveur MySQL

OnyX

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 174
298
61
~/Desktop
www.titanium-software.fr
Bonjour, Je cherche une commande de Terminal qui relance un serveur MySQL et que je pourrais utiliser avec do shell script (sudo non obligatoire)...

J'ai essayé :

echo -n "" && (/usr/local/mysql/bin/mysqld_safe --user=mysql &)
et
/usr/local/mysql/bin/mysqld_safe &


Dans le Terminal (avec sudo), le prompt ne revient pas après l'exécution et c'est certainement la raison du blocage avec do shell script. MySQL, c'est du chinois pour moi... Y'a-t'il une solution ?

Merci d'avance
 
Bonjour, Je cherche une commande de Terminal qui relance un serveur MySQL et que je pourrais utiliser avec do shell script (sudo non obligatoire)...

J'ai essayé :

echo -n "" && (/usr/local/mysql/bin/mysqld_safe --user=mysql &)
et
/usr/local/mysql/bin/mysqld_safe &


Dans le Terminal (avec sudo), le prompt ne revient pas après l'exécution et c'est certainement la raison du blocage avec do shell script. MySQL, c'est du chinois pour moi... Y'a-t'il une solution ?

Merci d'avance
tu peux utiliser sudo dans do shell script, mais en fait faut faire comme ça :

Bloc de code:
do shell script "command" with administrator privileges


:zen:
 
Merci ntx, j'y ai jeté un oeil mais je n'ai pas trouvé de réponse (la doc ne parle pas d'AppleScript).

Merci truk2oof (génial le pseudo...). Je suis au courant (j'aurais du préciser)... J'utilise des dizaines de "do shell script" avec privileges admin dans mon projet AppleScript Studio. ;)

Si je fais :
Bloc de code:
do shell script "echo -n '' && (/usr/local/mysql/bin/mysqld_safe --user=mysql &)" with administrator privileges
ou
Bloc de code:
do shell script "/usr/local/mysql/bin/mysqld_safe &" with administrator privileges
...le scrip ne se termine pas. :mouais:

Y'a surement un truc... de ouf ! :rateau:
 
Merci ntx, j'y ai jeté un oeil mais je n'ai pas trouvé de réponse (la doc ne parle pas d'AppleScript).
Oui, mais manifestement ta commande shell ne marche déjà pas. :siffle: Le user_name ne devrait pas être root ou un autre utilisateur référencé dans la base ? :confused: mysql est l'utilisateur UNIX qui sert à l'installation pas un utilisateur "mysql".
 
Pour moi, MySQL c'est du chinois... ;)

En fait, un utilisateur d'OnyX m'a rapporté que le fichier mysql.sock était supprimé lors de la suppression des fichiers temporaires (le fichier sock est créé dans le dossier tmp !?!).
Je voudrais donc arrêter le serveur (là, pas de problème), vider le dossier tmp puis le relancer... et c'est là que ça coince.

J'ai essayé la commande citée dans les instructions d'installation (sur entropy.ch) /usr/local/mysql/bin/mysqld_safe & et l'autre commande m'a été suggéré par quelqu'un d'autre mais elle ne fonctionne pas non plus via AppleScript.

Voilà, vous savez tout... ;)
 
Donc en gros tu n'as aucune idée de ce que tu fais ! :rateau: Donc j'en reviens à mon premier conseil : lis la doc et commence par le début ou trouve toi un tutoriel, parce que si tu persévères dans ta façon de faire, tu risque de tourner en rond longtemps. :zen: