Relève du courrier impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet LE TABLEAU
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour, je reviens de vacances et je rencontre le problème suivant : mail sur mon imac ne relève plus le courrier alors que mail sur mon mbp le fait. Il y a peut-être conflit entre les deux. En tout cas, après maintes recherches sur le web et des essais en tout genre, je n'ai pas résolu le problème. Je suis avec neuf.fr. Une suggestion ? Merci à vous.

Je me demandais s'il pouvait y avoir un lien avec le fait que, sur mon lieu de vacances, j'utilisais un réseau wifi local ? Ou bien (autre piste) : j'ai récupéré ce matin mes messages sur mon mbp avant de consulter ma messagerie sur l'imac. Est-ce que ça peut être cela et comment le régler ? :heu:

Oui possible si ton MBP est configuré à supprimé les messages sur le serveur. vérifie sur ton MBP au niveau du compte le comportent des BAL

Quand on à deux machines il faut configurer ses comptes en IMAP et plus en POP car sinon si messages lu sur une machine, seront marqués non lu sur l'autre ( s'ils n'ont pas été supprimés lors de la première lecture)

Donc dis nous si sur tes machines tes comptes sont en POP et si POP comportement des BAL ( prefrences de mail)

Oui possible si ton MBP est configuré à supprimé les messages sur le serveur. vérifie sur ton MBP au niveau du compte le comportent des BAL

Quand on à deux machines il faut configurer ses comptes en IMAP et plus en POP car sinon si messages lu sur une machine, seront marqués non lu sur l'autre ( s'ils n'ont pas été supprimés lors de la première lecture)

Donc dis nous si sur tes machines tes comptes sont en POP et si POP comportement des BAL ( prefrences de mail)
Oui les deux machines sont en POP. J'ai donc (provisoirement) rendu inactif le compte de mbp. Mais ça ne change rien sur mon imac. La relève du courrier reste impossible.

Je pense que tu devrais vérifier dans la configuration de ton comte sur l'iMac, si tu as bien :

"Authentification : mot de passe".

Si tu as Authentification : aucune, change pour "mot de passe".

Essaye ceci : depuis l'iMac, va sur le site de neuf.fr (sfr) et "logue" toi. (identifiant + mot de passe de messagerie).

Ensuite teste la relève du courrier dans Mail.

Bon, je me suis logué comme tu me l'as suggéré. Je ne mets plus les pieds sur mon compte neuf depuis belle lurette, car entre temps, j'ai migré chez un autre fai. Il m'a donc fallu changer et récupérer mon mot de passe. Mais ça ne change rien.
Quelques hypothèses :
1) sur mon mbp, j'ai un mot de passe de messagerie (dont je ne me souviens plus... :siffle:) qui est différent du mot de passe de l'imac. Est-ce que ça y fait ?
2) Je suis passé à Mountain Lion et j'ai enregistré une adresse icloud. Ça peut jouer ?

Merci pour le coup de main. ;)

Le mot de passe de messagerie n'a rien à voir avec le mot de passe (de session) de l'ordinateur.

Si tu t'es logué sur ta messagerie, avec un mot de passe, vérifie que c'est bien celui-là qui est dans la configuration de ton compte sur Mail.

Rappel : tes mots de passe de messagerie sont dans le Trousseau d'accès......

Type : "mot de passe Internet"

Nom : pop..... et smtp......

Pour iCloud, je n'y connais RIEN.

Pour la messagerie tes comptes doivent être configurés de la même façon. De plus les mots de passe de messagerie sont ceux fournit par ton FAI.

MAIS as-tu bien fait ce que je t'ai dit vérifie le comportement des BAL sur ton MBP et sur l'imac car en POP si le comportement des bal est réglé sur supprimer le courrier dès qu'il est relevé du serveur. il suffit que l'un des deux ordi relève le courrier pour que l'autre ne le reçoive pas.

ce n'est pas forcément la meilleur non plus car si tu n'actives pas le suppression des messages au bout d'un certain temps i tu peux avoir une saturation. Donc à voir selon l'espace disque que tu as chez ton FAI soit tu ne fais jamais supprimer soit tu fais après un mois... mais surtout pas immédiatement.

MAIS l'idéal avec deux machines et si ton FAI le permet c'est de configuré le compte en IMAP et non en POP

baxFl.png

Bonsoir, merci pour votre coup de main, c'est bien la première fois que je me retrouve dans un tel chaos.
Reçu le message suivant de mail :
Le serveur a renvoyé l’erreur Impossible de contacter le serveur «*pop.neuf.fr*» sur le port 110.
J'ai essayé renaud31 comme sur la capture que tu envoies, mais ça ne fonctionne pas.

La bonne nouvelle, c'est que les mails que j'envoie de mon imac sur mon mbp, mon mbp les reçoit.
D'autres hypothèses : en me connectant sur neuf (maintenant sfr), je n'ai pas pu accéder à ma boîte mail. J'ai en effet résilié mon abonnement. Quelque chose à voir de ce côté-ci ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

ce n'est pas forcément la meilleur non plus car si tu n'actives pas le suppression des messages au bout d'un certain temps i tu peux avoir une saturation. Donc à voir selon l'espace disque que tu as chez ton FAI soit tu ne fais jamais supprimer soit tu fais après un mois... mais surtout pas immédiatement.

MAIS l'idéal avec deux machines et si ton FAI le permet c'est de configuré le compte en IMAP et non en POP

baxFl.png

Quel est l'ordi que je dois configurer de cette manière ? Le principal, j'imagine ?
D'autre part, je ne me suis plus connecté à mon compte neuf depuis... ouh la la... j'utilise seulement mail avec mon adresse en @neuf.fr Est-ce le problème ?

AH mais voilà ton problème sur l'imac tu dois avoir en serveur de réception et d'envoi celui de sfr pas celui de neuf... Je l'ai déjà dit

IL FAUT QUE TES DEUX COMPTES SOIENT CONFIGURE PAREIL

donc sur les paramètre de comptes il faut que ta boite mail soit la même car si tu as résilé un donc en serveur d'envoir et reception sur ton imac faut mettre le meme que celui de ton MBP

RQ: on parle bien d'utiliser la même adresse mail

toto1 sur l'imac et toto1 sur le mbp

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h39 ----------

autre chose tu ne peux plus utiliser la messagerie neuf si tu as résilié le compte il faut utiliser la messagerie de sfr à te relire le problème est là tu n'utilises pas les mêmes adresses sur l'imac et sur le mbp donc normal que ca va pas sur l'imac celle de l'imac n'est plus valable il te faut la supprimer et en creer une ( là même que sur ton mbp )

Oui, mais ça marchait bien il y a encore 15 jours. Bon, je vois ce que je peux faire...

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h49 ----------

Bon, il semblerait que le problème soit résolu, mais c'est assez peu cartésien : j'ai modifié le mot de passe de ma messagerie imac. Je lui ai donné celui de mon mbp et ça fonctionne. Pourquoi ? Comment ? Par quelle(s) subtilités ? Je-ne-sais-pas. En tout cas, grand merci pour votre aide ! :up:

Quelle embrouille...

Tu as mis en mot de passe de messagerie, ton mot de passe de session sur le mbp ?

Evidemment, si c'était le même, ça marche....

Sinon, j'ai du mal à suivre, je ne m'en cache pas.

Quelle embrouille...

Tu as mis en mot de passe de messagerie, ton mot de passe de session sur le mbp ?

Evidemment, si c'était le même, ça marche....

Sinon, j'ai du mal à suivre, je ne m'en cache pas.

Non, ça n'est même pas ça, c'est encore plus tordu : j'ai mis sur l'imac le mp du mbp et ça marche. Et maintenant, la messagerie du mbp ne fonctionne plus. Mais je m'en fiche, c'est sur l'imac que j'ai besoin des mails.

euh!!!! et ça marche plus sur le mbp.... normal en pop si l'imac a la mais cela verouille le serveur et il y a un delai pour qu'il soit libérer pour qu'une autre machine releve le courrier donc si tes comptes sont en pop tu ne peux pas relever le courrier en meme temps sur deux machines.
Je le repete bascule tes comptes en imap et ca sera plus simple.

Comme renaud31 je commence à avoir du mal à suivre tout cela s'est assez embrouiller

faudrait répondre strictement à nos questions quand on t'en pose pour que l'on puisse visualiser les faits dans nos cervelles