Relief 3D sur iMac 27" ?

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
50
Ardèche
J'ai fais une recherche et je n'ai trouvé ce sujet.

L'écran des iMac 27" i5 a une fréquence de combien ? J'ai lu que les écrans LCD compatibles 3D devaient être minimum en 120 hrzs.

De même ,est-ce possible d'avoir des films en relief sur Mac ou les jeux en passant par windows ?

Bien disons que c'est la réaction que j'ai en voyant la stabilité de l'image. Sur les écrans (certes) CRT, il y avait un scintillement qui me foutait les yeux en vrac, là c'est pas du tout le cas.
Lorsque j'augmentait la fréquence de ces écrans en 80 ou plus, cela avait la même stabilité que les écrans des imac actuels. Après ma réaction est peut-être plus visuelle que technique, mais je pensais vraiment pas qu'un 60 hrzs soit aussi stable et non scintillant (même en led).

Bien c'est con, car le relief n'est donc pas compatible avec les écrans Mac... :(

Bien disons que c'est la réaction que j'ai en voyant la stabilité de l'image. Sur les écrans (certes) CRT, il y avait un scintillement qui me foutait les yeux en vrac, là c'est pas du tout le cas.
Lorsque j'augmentait la fréquence de ces écrans en 80 ou plus, cela avait la même stabilité que les écrans des imac actuels. Après ma réaction est peut-être plus visuelle que technique, mais je pensais vraiment pas qu'un 60 hrzs soit aussi stable et non scintillant (même en led).
Il faudrait penser à se renseigner sur la différence entre un écran cathodique et un écran LCD :D La façon d'afficher l'image n'est plus la même. Pour un LCD la notion de fréquence de balayage n'a pas de sens. L'image n'est pas entièrement redessinée en permanence par un balayage et elle est donc bien plus stable. On parle plutôt du temps qu'il faut pour changer un pixel.