Relier 2 mac

babycom

Membre actif
24 Novembre 2004
148
3
57
Evian
Bonjour
Je souhaite relmier un mac book sur un imac par éthernet
comment puis-je faire pour que mon macbook apparaisse comme un disque dur sur mon imac
merci pour votre aide
 
Par Ethernet, ce sera du réseau, pas du mode "target" (là un Mac apparaît comme un DD externe).
À configurer dans la partie réseau des préférences systèmes.
 
Par Ethernet, ce sera du réseau, pas du mode "target" (là un Mac apparaît comme un DD externe).
À configurer dans la partie réseau des préférences systèmes.

bonjour , je lis avec interet votre message,je souhaite charger une application(telechargée) depuis mon imac sur mon macbook,obtiendrais-je le meme resultat par ethernet, ce qui m'arrangerai car la fonction "target" qui fonctionne bien sur iMac ,reste sans effet sur le Macbook
(il est resté en 10.5.6) alors que iMac est en 10.6.2.le demarrage avec appui simultané
sur T reste absolument sans effet sur macbook alors qu'il est efficace sur iMac ?????????
si vous avez egalement une reponse a ce phenomene je suis preneur.
merci
 
Beau déterrage de sujet ;)

Pourquoi ne pas tout simplement accéder à ton Mac depuis l'autre via le Finder ? Si tes Mac sont sur le même réseau (Ethernet ou sans fil), et si tu actives le Partage de fichiers, ils sont affichés dans la barre latérale :

4408653290_627693dc8a_o.png


pour activer le "Partage de fichiers", tu vas dans les Préférences système, bouton Partage et tu coche "partage de fichiers" :)
 
Beau déterrage de sujet ;)

Pourquoi ne pas tout simplement accéder à ton Mac depuis l'autre via le Finder ? Si tes Mac sont sur le même réseau (Ethernet ou sans fil), et si tu actives le Partage de fichiers, ils sont affichés dans la barre latérale :

4408653290_627693dc8a_o.png


pour activer le "Partage de fichiers", tu vas dans les Préférences système, bouton Partage et tu coche "partage de fichiers" :)

bonjour David,tu viens de chatouiller ma curiosité,j'aimerais mettre mes machines en reseau , mais je suis largement depassé par "l'ampleur de la nouveauté" je vais essayer, mais je crains que tu voies souvent des "help" de ma part.
j'essaie!
merci

---------- Nouveau message ajouté à 15h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h08 ----------

c'est parti , je vois mon,macbook sur le iMac, mais je ne peux acceder qu'a un seul dossier intitulé:dossier public de type point de partage ,si je clic je trouve un dossier boite de dépôt, et si je clic sur celle-ci j'ai un message:impossible d'ouvrir...vous ne disposez pas de l'autorisation necessaire pour afficher son contenu

help!
 
Clique sur ce bouton et donne ton identifiant et mot de passe (celui que tu utilises pour te connecter à l'autre Mac, ou pour installer des programmes):
4408869094_b3661e1b68.jpg
 
  • J’aime
Réactions: bernie14
Clique sur ce bouton et donne ton identifiant et mot de passe (celui que tu utilises pour te connecter à l'autre Mac, ou pour installer des programmes):
4408869094_b3661e1b68.jpg

ok!
j'ai maintenant acces depuis mon iMAC AUX APPLICATION de monmacbook
si je veux enregistrer mon application iMac vers macbook ,je procede omme suit?
dossier telecharge ouvert sur iMac ,puis charger vers macbook a travers le reseau ?
merci de me consacrer tout ce temps
 
J'ai pas tout pigé. Mais, en gros :

  1. Depuis le Mac où tu veux avoir la nouvelle application, dans le Finder tu cliques sur lenom du Mac qui a déjà l'application.
  2. tu t'identifies si nécessaire
  3. Tu vas dans le dossier qui porte ton nom d'utilisateur, puis dans le dossier " Téléchargement (si c'est là que tu l'as rangé), récupère le par exemple sur le Bureau de ton premier Mac, par simple glisser déposer.
  4. ensuite tu n'as plus qu'à installer l'application comme tu l'avais fait sur ta première machine ;)
 
ok David , bien compris je tente la manip comme tu me l'indiques ci dessus , je te tiens au courant du resultat.
je suis ravi de ce contact et un etonnement de plus ,je vois mon vieux PC (qui se rouille un peu faute de servir uniquement aux mails de mon epouse)) signaler sa presence par une icone ???,j'avais du a l'epoque ou je n'avais pas l'iMac tenter une mise en reseau non reussie entre le macbook et le PC.
merci beaucoup pour la Leçon "reseau":zen::zen::zen:

Si tu sais pourquoi la fonction T+demarrage du Macbook relié a l'iMac ne fonctionne pas en firewire? simplement pour satisfaire ma curiosité,puisque je devrais pouvoir faire la meme chose en reseau, mais j'aime bien comprendre ,ne serais ce pour faire travailler mes neuronnes de 72ans.
merci
 
Moi aussi j'ai un problème pour relier mes 2 ordinateurs.
Je possède un iMac acheté en 2009 et un MacBookPro de 2008.
Ils tournent tous les 2 sous Mac OS X.
Lorsque j'active le partage de fichiers entre ces 2 ordinateurs, j'arrive à transférer des fichiers de mon MBP vers mon iMac sans aucun pb mais l'inverse ne fonctionne pas ! Pourtant je fais la meme chose, les memes autorisations et suis administrateur sur les 2 machines et connecté comme invité.
La connexion se fait mais lorsque j'observe le contenu de mon iMac dans la fenetre du finder sur mon MBP, il n'apparait rien ! La connexion est pourtant établie, mais pas de dossier public ni desktop...
Cela marchait il y a quelques mois mais plus maintenant.
Un paramètre a du changer ?! Je ne comprends pas pourquoi.
Merci pour vos infos et votre aide...
 
Ils ont le même système ?