relier mon ancien DD de mon G5 a mon MBP

draekjin

Membre actif
25 Janvier 2006
110
2
Salut.

Suite à la mort prématuré de mon G5 (dont j'ai conservé le DD), j'ai pris un MacBook Pro ! J'aimerais savoir comment faire pour récupérer des données importante que j'ai sur mon ancien disque dur afin de les transférer sur mon mac book pro ? Existe t'il un périphérique qui permet de relier mon ancien DD à mon macbook Pro?
 
Bah, s'il est encore ds ton G5, tu peux essayer un démarrage en mode target. Si ça ne fonctionne pas ou qu'il est déjà démonté, un boitier FW fera parfaitement l'affaire.
 
Concrêtement, si tu n'es pas branché sur le design, achete ailleurs que sur Macway, c'est très cher.

Sinon, il te faut bien vérifier que le boitier que tu achètes est compatible avec ton DD (ATA ou SATA, IDE...) Ensuite, tu ouvres le boitier ( 4 vis) tu fixes et branche ton DD à l'intérieur, et puis tu branches un cable FW entre ton boitier et le port FW de ton Mac. Simplissime. Pour la compatibilité, comme je n'étais pas certain, je suis allé chez Grosbill qui a une boutique à Paris avec le DD, comme ça t'es tranquille.
 
je crois savoir que mon disque dur est en SATA. Sur la fiche technique il y a marqué : IDE/PATA/ATA c'est bon quand même ?

Sinon dernière question, les disques dur des G5 sont bien des 3.5" ?
 
3"5 normalement oui.
SATA, ça m'étonne, tu devrais vérifier. Si c'est SATA, bah, justement ça ira pas avec un PATA/IDE/ATA
 
alors sa doit être du ATA. Si les G5 sont livré avec un disque ATA et bien c'est forcément ça car je n'ais rien fais pour changer quoi que ce soit !
 
Bon alors, les détails techniques avant de devoir sortir les mouchoirs :

- Les G5 sont équipés d'origine de disques durs SATA, et non PATA. (Ces deux types de disques sont ATA, d'ailleurs, puisque SATA, c'est "Serial ATA", et PATA, c'est "Parallel ATA", mais comme avant le SATA, il n'y avait que du PATA, on disait ATA tout court pour ce dernier). PAr ailleurs, la connectique de ces deux normes est incompatible, on ne peut brancher l'un sur l'autre.

- Les disques des G5 sont bien des 3,5 pouces, disques qui, pour être branchés sur un ordi portable nécessitent obligatoirement une alimentation externe adaptée (5 volts et 12 volts).

- Il existe des boîtiers externes, et même de simples bridges sans boîtier, qui permettent ce type de branchement.
 
Si Pascal ne s'est pas trompé sur ton iMac, non, il n'est pas compatible puisqu'il n'est pas SATA. Mais, encore une fois, c'est quand même à toi de regarder quel type de DD il y a sur ton G5.