relier son TI à une TV…

M

Membre supprimé 2

Invité
salut!
j'aimerai utiliser mon Ti pour pouvoir regarder mes dvd ou mes divx sur ma tv… je voulais savoir si il faut acheter un cable speciale, ou si c'est celui fourni avec le ti (un tout petit cable!!)
merci et A+
 
je pense qu'il faut adjoindre à l'adaptateur fourni un cable qui sort en 3 cables: jaune (video), rouge et blanc (son).
 
cet adaptateur est fourni avec l'ibook.

sur le ti, tu branches le cable svideo ou video (avec l'adaptateur) sur la telé, et tu configures l'affichage dans le tdb moniteur.
cette manip doit se faire avec le mac eteint ou en veille.
mais pour l'instant, sous osx, il est impossible de visionner un dvd sur un moniteur externe... à moins que cela ait changé en 10.1.1... j'ai pas essayé !
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
cet adaptateur est fourni avec l'ibook.

sur le ti, tu branches le cable svideo ou video (avec l'adaptateur) sur la telé, et tu configures l'affichage dans le tdb moniteur.
cette manip doit se faire avec le mac eteint ou en veille.
mais pour l'instant, sous osx, il est impossible de visionner un dvd sur un moniteur externe... à moins que cela ait changé en 10.1.1... j'ai pas essayé !
a+
<HR></BLOCKQUOTE>


Effectivement,je n'étais pas au courant,mais hier,j'ai galéré une demi heure avant d'arrive à lire un Dvd de mon Ti sur ma TV !!
J'ai d'abord essayer sous X pendant au moins 15-20 minutes,sans resultats (le bureau apparait pourtant,et avec tout : comme si je bossais sur l'ecran du Ti...) Mais impossible de lire le DVD...(ce n'est d'ailleurs pas préciser dans la doc de mon Ti !!!)

Je passe alors sous OS 9.2...

je galère un peu...avant d'arriver par hasard à couper l'image du Ti et à laisser uniquement celui de la TV...Et là,paf,le dvd à fonctionner,et j'ai pu regarder tranquillement Alien 4...

Mais quand même ça craint que sous X on ne puisse pas lire le DVD sur la TV et que l'on soit obliger de rebooter....Grrrr !

Enfin,le principale c'est d'avoir reussie...(mais tout de même,30 mn de galère...C'est cragnosse pour un mac ,qui normalement,doit être d'une simplicité légendaire pour TOUT)
 
hello !
meme interrogation de mon cote, j ai rec un tout petit cable avec mon titanium avec l adaptateur pr brancher sur le ti mais prise femelle jaune pour le tele...or le tele a aussi une femelle jane...donc je suppose qu il faut un adaptateur male male jaune???ou un truc trois couleur comme evoque auparavent???comment ca s appelle ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par taillefer:
hello !
meme interrogation de mon cote, j ai rec un tout petit cable avec mon titanium avec l adaptateur pr brancher sur le ti mais prise femelle jaune pour le tele...or le tele a aussi une femelle jane...donc je suppose qu il faut un adaptateur male male jaune???ou un truc trois couleur comme evoque auparavent???comment ca s appelle ???
<HR></BLOCKQUOTE>

ça s'appelle un cable rca ou cinch... apres, il y a differentes qualités, du plus basique, au cable blindé avec les connecteurs plaqués or.
a+
 
Attention pour regarder un DVD sur sa télé depuis son Titanium sous OS X, il faut la version 10.1.1. La 10.1 ne marche pas.
Ensuite utilisez le convertisseur SVGA/cinch(RCA), un cable video avec deux prises males cinch, un cable audio avec deux mini-jack male, on relie tous cela au magnéto ou à la télé et ca marche nickel.

Enjoy DVD !!!

grin.gif


P.S. : la qualité des cables est importante pour restituer une image correcte ...
 
je préfère poser une question con quand je comprends pas: donc on utilise la sortie VGA et on oublie la sortie SVHS ?

Merci de m'éclairer....
wink.gif
 
Non, c'est une erreur de ma part. Je suis allé un peu vite. C'est bien la sortie SVHS que l'on prend avec le convertisseur SVHS/Cinch livré avec le powerbook.

rolleyes.gif
 
OK. Merci, donc en fait:

- cable SVideo: ne sert qu'à la vidéo
- cables Audio: on utilise un convertisseur prise jack audio/prise blanche et rouge (comme une chaine Hi fi)

J'ai bon ou j'ai encore rien compris ????
grin.gif
 
c'est tout bon !!!

Amuse-toi bien !!!

grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
si y a vraiment aucun moyen de lire le DVD sur la tv avec os X, franchement ca craint!
et dire qui compte le mettre sur toutes les machines au demarage prochainement… ca commence a faire beaucoup en plus de toutes les peripheries top galeres à installer à cause de l'absence de driver!

Y a des gens qu'on essayé de lire du DVD sur la tv avec la mise à jour de DVD player????

A+
 
je confirme
grin.gif


Ca marche !

Il faut juste, aller dans moniteurs (sous OS X) et ne pas oublier d'activer la recopie vidéo...
wink.gif


J'essaierai demain avec le cable audio en prime.

Merci des tuyaux
wink.gif