iMac Rémanences écran

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 789
505
116
Bonjour,
Je remarque fréquemment, surtout par temps chaud mais pas que, après avoir ouvert plusieurs fenêtres/onglets Safari, Brave, ou consulté mes mails, qu'une espèce de leurs fantômes restaient visibles sur mon écran, iMac Late 2012; j'espère que ce n'est pas annonciateur de sa prochaine mort:(
En attendant je me demandais s'il y avait des solutions logicielles ou des astuces pour rafraîchir l'écran (un bon coup de 220V dans le pif :eek: ), le remettre à neuf pour pas un rond.
Depuis que j'ai remarqué ça, je mets économiseur d'écran par balayage automatique tous les 1/4 d'heure si inactif, ça n'a pas l'air d'être très efficace.
Merci de vos conseils
 
Dernière édition:
Merci !
Donc a priori c'est "normal" :D
L'article de MacB n'en apprend pas plus que ton lien vers le support Apple; quoiqu'il en soit, mon économiseur d'écran s'active toutes les 20 mn, mais c'est quand l'ordi n'est pas utilisé, ce qui ne résout pas le problème.
L'essentiel étant que je n'aie pas à changer d'iMac, je n'ai pas les moyens :(
 
Merci subsole d'avoir passé du temps à me dépanner.
En fin de compte, je vais continuer avec ce léger souci de rémanences, les contournements évoqués ne sont que des pis-allers, ce qui génère une autre interrogation: pis-aller prend-il un s au pluriel :p (je trouverai la réponse, rassure-toi !)
Bonne continuation :merci: