MacBook Pro Remappage QWERTY Danois

AnthoLLC

Membre enregistré
21 Janvier 2020
2
0
36
Bonjour à tous,

Je me permets d’ouvrir un nouveau Sujet car je ne trouve pas ma réponse. Et j’espère que je la poste dans la bonne section.

J’ai un MacBook Pro 2017 avec un clavier QWERTY version Danois.
J’ai bien trouvé comment le mettre en AZERTY Français via Claviers et Méthodes de saisies. J’ai acheté des touches de rechanges pour qu’il soit entièrement en AZERTY Français.
Mais, quand je redémarre mon MacBook, la saisie française disparaît et je dois taper mon mot de passe avec la disposition QWERTY Danoise. Et ce n’est qu’une fois ma session ouverte que le clavier français réapparaît.
Donc la question est, est-ce qu’avec un remappage du clavier via un outil du genre UKELELE la saisie française sera du coup "native" et effective au démarrage du Mac ? Ou c’est obligé, malgré le remappage, que soit le clavier d’origine qui démarre ?

J’espère avoir été assez clair dans les explications haha :)
 
Bonjour,
As-tu essayé ça :
si vous souhaitez que tout le monde voit la langue que vous avez choisie comme langue principale dans la fenêtre d’ouverture de session, cliquez sur le menu local *, puis choisissez « Appliquer à la fenêtre d’ouverture de session ».

 
Salut, merci de ta réponse.

Je viens de tester, ça ne change rien. Au redémarrage, le clavier redevient QWERTY. Sur ma session ou sur la page de réouverture de session après la veille il est en AZERTY.