Remettre à niveau ses mp3 dans itunes

kumik

Membre confirmé
5 Juin 2006
76
0
45
Bonjour @ tous,

je viens d'acquérir des casques sympa pour mon ipod et je souhaite maintenant obtenir la meilleur qualité possible de mes mp3 sans aller jusque du lossless.
Donc ma question est : comment puis je rencooder des morceaux dans ma bibliothèque itunes en 256kbps / AAC de façon à avoir des divergences de son , de volume etc entre mes morceaux .

merci ;)
 
seule solution, repartir des fichiers originaux en version non compressée.

En effet tu ne peux pas augmenter la qualité d'un fichier mp3 ou aac, ces formats de compression étant destructifs, tu aura beau réencoder avec un fréquence d'échantillonage plus élevée, la qualité restera la même.
 
merci Remy , je vais donc voir tout ce que j'ai besoin d'importer une nouvelle fois , pour la conversion il suffit bien de régler préférence / general / réglage d'importation / encodeur AAC et itunes+ .... C'est bien cela ?
 
C'est ça.
 
top ! dernière petite chose , je vois que même sur ma musique acheté sur le store ( et j'en ai bcp ) certains albums ou musiques sont en 128 kbps .... la majorité est en 256kbps mais bon :nailbiting: est ce normal ?
 
Il est possible que ce soit des anciens achats avant que l'iTunes Store passe tous ses titres en 256 kbps sans DRM. Par contre, dans ce cas, tu aurais dû voir, sur ton compte iTunes Store, la possibilité d'acheter la mise à niveau de ces titres (en version iTunes+, soit en 256 kbps sans DRM) pour 0,30 Euro par titre concerné...

Ou alors ce sont des clips videos (les videos sont souvent encodées en qualité moindre au niveau du son)

et si ce sont des achats récents, tu retrouves la facture correspondant (iTunes Store, Mon Compte, Historique des achats) et tu cliques le bouton "signaler un pb" pour te plaindre auprès du service clientèle de l'iTune Store, qui devrait te proposer des liens pour retélécharger ces titres en qualité iTunes+
 
je veux bien que tu me dises ou se trouve cette option de mise à niveau car franchement 125 kbps pour du neil Young et 128 kbps pour du Who c'est vraiment dommage ... merci de ton aide en tout cas
 
Quand tu te connectes sur l'iTunesStore, en haut à droite tu as un pavé concernant TON compte.

Tu dois y voir des propositions comme "Compléter un album" (ou il t'est proposé de racheter le reste d'un album dont tu n'as acquis que quelques titres), ou "Ma liste de souhaits" et encore "iTunes Plus" (qui liste les titres que tu avais acheté AVANT que les DRM soient supprimés et que l'encodage passe en 256 kbps en te proposant de rechater ceux que tu veux en nouvelle qualité pour 0,3 cts/titre)

ZZ7F199B60.jpg
 
merci Remy , j'ai donc bien cette option sur mon compte US mais je ne la vois pas sur mon compte FR , je met à jour itunes pour voir si c'est cela .

edit : non c'est bon j'ai trouvé l'option encore merci Remy !