Remettre a zero son mac

macz

Membre confirmé
27 Juillet 2009
12
0
Bonjour


Je souhaite vendre mon mac book pro et je souhaite le paramétrer par default, mais je ne possède pas de disque d'installation.

que faire ?

Merci
 
bonjour
y a une contradiction entre ca
vendre mon mac
et ca
je ne possède pas de disque d'installation
ce qui aura deux conséquences
*une tech: pas de reinstall

et
** méfiance ( justifiée) des acheteurs potentiels
les macusers passeront leur chemin

d'autres non , mais vont se retrouver coincés
pour tester le materiel ( pas d'Apple hardware Test) ou reinstaller ( pas de support)

voire en position de receleurs
 
Ah oui c'est vrai les macusers ne perdent pas leurs cd d'installation, c'est bien connu:D
c'est sensé etre amusant?
ok , très amusant
---

disons aussi qu'ils savent qu'il faudra les remplacer à un moment ou un autre, pour leur propre utilisation
et certainement au moment de songer à vendre
( en baissant le prix car il manquera des choses)
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Je souhaite vendre mon mac book pro et je souhaite le paramétrer par default, mais je ne possède pas de disque d'installation.

que faire ?
contacter Apple avec votre facture d'achat et leur demander de vous renvoyer une copie des DVD gris qui étaient livrés avec votre machine.
 
il semble que Apple ait changé de politique de remplacement- renvoi de duplicata pas cher
c'est devenu plus cher voire plein pot ( mais avec AHT)
et plus c'est ancien plus c'est coton
 
J'ai acheté mon MBP d'occase, et il n'y avait aucun DVD avec. Je me suis fait avoir?
un peu

( ptete beaucoup si c'est un mac volé)

Le DVD de Snow que j'ai acheté ne remplace pas les DVDs manquants?
c'est un OS , mais ce n'est pas la batterie de supports gris , liès à CETTE machine et contenant divers choses
---
recontacter le vendeur pour avoir les DVD gris
 
un peu

( ptete beaucoup si c'est un mac volé)

c'est un OS , mais ce n'est pas la batterie de supports gris , liès à CETTE machine et contenant divers choses
---
recontacter le vendeur pour avoir les DVD gris

Mail envoyé à l'instant, on va voir ce qu'il dit..
C'est quoi, ces "diverses choses" sur ces DVDs, on risque d'en avoir besoin un jour? Merci
 
divers choses
le plus imortant le fameux AHT Apple hardware Test qui permet de tester une machine et pister des soucis ( matosse) et qu sur les macs recents n'est plus sur un cd à part , il est sur l'un des dvd gris
 
je ne sais plus depuis quand AHT est sur le dvd , mais ca fait un moment-des années- que ce n'est plus un cd autonome

et de toutes facons ca ne change rien à ton souci de récuperer tout
et d'ailleurs tu devrais aussi réclamer de voir la facture d'achat originale...

car déjà que t'es dans la mouise , mais si en plus c'est un mac volé...
 
J'ai acheté mon MBP d'occase, et il n'y avait aucun DVD avec. Je me suis fait avoir? Le DVD de Snow que j'ai acheté ne remplace pas les DVDs manquants?

On dirait en effet...:siffle:
 
Mouais... concrètement qu'il soit volé ou pas tant qu'il fonctionne correctement et que tu l'as acheté hors période de garantie je vois pas où est le problème.
Excepté si un jour tu veux le faire réparé et qu'il est répertorié machine volée chez Apple ils refuseront de te le réparer et là par contre c'est chaud pour toi mais vu le prix des réparations sous mac (1000 euros la carte mère) tu fais aussi bien d'en racheter un autre si il tombe en panne.
Et puis c'est le macbook dont tu te sers, c'est pas la facture que tu regarde. (Excepté si tu es un professionnel mais là tu ne l'aurais pas acheté sans facture j'imagine)

Pour les dvd si apple te les facture, tu peux toujours télécharger Snow Leopard + iLife'09 et une
fois installé il sera comme au premier jour.

Tu peux aussi aller ici : https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do et tu tape le numéro de série de la machine que tu trouveras dans Finder > A propos de ce mac et tu clique sur Version 10.*.* et le numéro apparaîtra. Tu verras si il est sous garantie ou non, etc...
 
qu'est ce qu'on lit des fois
Mouais... concrètement qu'il soit volé ou pas tant qu'il fonctionne correctement et que tu l'as acheté hors période de garantie je vois pas où est le problème.
mais si , mais si
tu vois très bien:
Excepté si un jour tu veux le faire réparé et qu'il est répertorié machine volée chez Apple ils refuseront de te le réparer et là par contre c'est chaud pour toi
ouep
ca s'appelle poursuites en justice pour recel
c'est pas la facture que tu regarde.
ben si
tout acheteur sensé regarde, qu'il soit pro ou pas
c'st comme la carte grise avec un achat de bagnole
Pour les dvd si apple te les facture, tu peux toujours télécharger Snow Leopard + iLife'09 et une
n'importe quoi
- illégal
- techniquement dangereux

fois installé il sera comme au premier jour.
ou completement HS, ou piraté
 
Bah étant donné qu'il sait qu'il l'a acheté volé il n'ira pas le faire réparer (SI il y a une panne éventuelle) tout simplement donc il ne risque rien.
Je n'encourage personne à receler des macs mais pour son cas apparemment c'est déjà donc qu'est-ce qu'il peut en faire? Il ne va quand même pas s'en débarrasser?

Snow léopard que t'aille l'acheter à la fnac ou que tu le télécharge, c'est EXACTEMENT le même. C'est certes illégal (comme le fait de télécharger un mp3, ce que TOUT LE MONDE fait) mais ça fonctionne super bien, autant pour l'utilisation quotidienne que les mises à jour etc...

Donc pour conclure, télécharge Snow Leopard + iLife'09 et ton Mac sera comme au premier jour.
Si tu veux être dans la légalité, vas chez un APR explique lui la situation et tu seras fixé:
- Soit il n'est pas (déclaré) volé et dans ce cas tu n'as plus qu'à acheter un dvd de léopard.
- Soit il est volé et t'as tout perdu, mais au moins tu seras "honnête".
 
et ca continue

Bah étant donné qu'il sait qu'il l'a acheté volé il n'ira pas le faire réparer (SI il y a une panne éventuelle) tout simplement donc il ne risque rien.
c'est faux, ca reste du recel
Je n'encourage personne à receler des macs
si! Encourager le recel , c'est exactement ce que tu fais
mais pour son cas apparemment c'est déjà donc qu'est-ce qu'il peut en faire? Il ne va quand même pas s'en débarrasser?
non , pas s'en débarasser
le rendre à son proprio.

le mac volé n'est qu'une des hypothèses, on verra par la suite si le vendeur lui fournit DVD et copie de facture ou pas

s'il ne le fait pas , l'acheteur devra agir en conséquence et controler la légitimité de la vente

Snow léopard que t'aille l'acheter à la fnac ou que tu le télécharge, c'est EXACTEMENT le même.
totalement faux
--
Pour raison simple

le DVD Apple, on sait que c'est l'OS Apple
-
un fichier d''origine inconnue , lui peut etre n'importe quoi, dont un OS remanié

Donc pour conclure
pour conclure:
Arreter de dire n'importe quoi
Arrêter d'encourager des actes illicites
( tu devrais aussi relire la charte du forum)

Si tu veux être dans la légalité, vas chez un APR explique lui la situation et tu seras fixé:
- Soit il n'est pas (déclaré) volé et dans ce cas tu n'as plus qu'à acheter un dvd de léopard.
- Soit il est volé et t'as tout perdu, mais au moins tu seras "honnête"
là, par contre, seule partie où t'as bon
 
... Tu peux aussi aller ici : https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do et tu tape le numéro de série de la machine que tu trouveras dans Finder > A propos de ce mac et tu clique sur Version 10.*.* et le numéro apparaîtra. Tu verras si il est sous garantie ou non, etc...

Merci pour cette astuce et lien, fait, résultat en PJ.
Comme rien n'est indiqué, je suppose qu'il n'est pas considéré comme volé? En suivant le lien du haut, ça dit bien "enrégistré".

Pour info, j'ai acheté le MBP à l'employé d'un magazin Mac en Suisse que connait un collègue. Cette personne me disait que c'était le sien (perso). J'attends encore sa réponse concernant DVDs et facture. Il fonctionne nickel, seul problème = autonomie réduite de la batterie et absence de DVDs (si c'en est un..), pourquoi supposer tout de suite qu'il s'agit de recel? :nailbiting:
 
Pas de facture :D et puisque tu passe de la Suisse a la France les douaniers peuvent ce faire une joie de te la demander :D Tu dois pouvoir prouver a tout moment que le produit est bien a toi, et la seul chose qui compte c'est la facture :zen: