Remettre Doc dans le Dock

carabasse

Membre enregistré
21 Août 2012
1
0
Voilà je suis une petite nouvelle de 63 ans donc merci de ma répondre en langage basique!
J'ai deux questions en fait:
1)Hier j'ai dû faire une fausse manip et d'un coup mon icône Doc dans la dock a "explosé" etdonc complètement disparue. Je n'ai pas su la remettre ni en allant sur les Doc par le Finder ni par préférences du Dock. Que dois-je faire pour tenter de la remettre??
2)De temps en temps j'ai une rous de tombola multicolore qui vient s'installer et qui bloque tout le système. Je ne peux plus rien faire avec la souris et suis obligée de "forcer à quitter" l'application avec quelques manip délicates. Pourquoi cela arrive-t-il et puis-je prévenir ce genre de chose.
A part cela j'apprécie mon Mac car il est assez intuitif et donc me donne parfois l'impression que je ne suis pas trop "out".
Merci pour vos réponses
PS:C'est quoi les tags????

Bonsoir et bienvenue :zen:

je réponds au point 1. :

Si l'icône du dossier Documents a disparu du dock, il suffit d'aller dans le Finder, et de "tirer" (glissé-déposé) le dossier Documents jusque sur le Dock, laisser le temps au dossiers déjà présents de s'écarter pour lui faire de la place, sinon on risque de mettre le dossier Documents dans un autre ou dans la corbeille.

Ca ne supprimera pas le dossier Documents du Finder.

bonsoir.

s'agissant de l'icone des Documents (si j'ai bien compris), il suffit de cliquer sur l'icone du finder dans le Dock. Cela ouvrira une fenêtre et à priori le dossier Documents sera présent dans la colonne de gauche.
Il suffira alors de cliquer et glisser cet icone du dossier Documents vers le Dock. Attention, il ne peut être ajouté qu'à côté de la Corbeille (l'autre côté de la bande en tirets est réservée aux applications).

pour ce qui de la roue multicolore, de nombreuses raisons peuvent être invoquées. aussi, il serait intéressant que tu (permets moi le tutoiement) nous donnes quelques indications sur :
- les situations lors desquelles cette roue apparait, quelles applications sont impliquées…
- l'âge de la machine, la fréquence des opérations de maintenance si tu en effectues…

enfin, les tags… c'est une option qui permet de décrire le fil de discussion mais personnellement je ne trouve pas son intégration bien réussie, donc je passe mon tour ;)

cordialement.