remettre la machine en réglage d'usine

pimousse42

Membre actif
4 Mars 2005
778
35
41
Cela fait plusieur jour que je cherche mais pas trouver de réponse complète sur le forum.

Je souhait vendre une machine comme s'il n'avait jamais été utilisé.
imac en 10.6

je format - insatall 10.6.
l'ordinateur redémarre.

Mais pour installer Ilife, j'ai essayer de l'installer en mode Targuet via un autre ordinateur, il refuse car il faut que le système soit actif.

Sur internet j'ai trouvé :

- Boot le Mac en single user (pomme s au démarrage), pour effectuer les commandes:
CODE
mount -uw /
rm /var/db/.AppleSetupDone
shutdown -h now


mais cena fait qu'activé la page de démarrage pour créer un compte. Mais comment supprimer le compte déjà présent ?
 
Justement dans cette synthèse, il réinstalle mac os X mais pas pas le pack ilife.
Et pour installer le pack ilife il faut créer un compte.
Le problème est donc de supprimer le compte créé.
 
Pour être plus clair : le compte créé peut être supprimé en Target, en mettant le dossier Utilisateur à la Corbeille, et en vidant la Corbeille. :)
 
Pour être plus clair : le compte créé peut être supprimé en Target, en mettant le dossier Utilisateur à la Corbeille, et en vidant la Corbeille. :)

le dossier Home du compte sera supprimé, mais pas le compte lui-même! Je crains que MacOS X lors du premier démarrage recrée un dossier Home pour cet utilisateur qu'il aura toujours dans ses tablettes....
 
Exactement, comme le dossier home n'est pas présent le système en crée un nouveau.
Un des raison pour laquelle il ne fallait pas changer le nom du dossier home sur les système précédent car il en crée un nouveau.

Je pense qu'il faudrait peut être supprimer la préférence ou sont déclarer les comptes utilisateurs.
 
La suppression du fichier .AppleSetupDone supprime le lien du Compte au démarrage,
et renvoie donc forcément à la fenêtre de paramétrage d'un nouveau compte admin
= le dossier Home n'est recréé que s'il est appelé au boot.

Tout ce qui peut rester, c'est le nom du compte corbellisé apparaissant en clair dans les Préférences Système > Comptes.
Mais si le dossier Utilisateur est supprimé, à quoi ce simple nom pourrait-il se connecter ?? :D


Ce n'est certes pas du travail parfaitement propre, alors pourquoi ne pas recommencer de zéro ?
= reformater le Mac, refaire l'installation avec le DVD d'upgrade Snow Leopard, et taper Cmd-Q à l'apparition de la fenêtre de création du compte admin principal ?

D'autre part, tu as l'intention de céder aussi le DVD iLife lié à ton Mac, ou pas ?, et ce DVD allait bien avec le DVD d'origine Leopard ?

De toute façon, tu devras donner les DVD d'origine de ton Mac, ne serait-ce que pour l'Apple Hardware Test.

Et l'acheteur aura peut-être envie de la version récente d'iLife, ou pourra se donner la peine d'installer lui-même la "vieille" version d'origine, non ? :mouais:
 
Sauf que l'UID qui est de 501 pour le premier admin/utilisateur sera déjà occupé et que cet UID est particulier
 
C'est ce que j'appelle du travail pas parfaitement propre. :)


Mais qu'a donc de précisément particulier l'uid 501 (à part d'être l'uid habituel du compte admin principal) ?
= que perd-on quand l'uid du compte admin principal est le 502 ?
 
En fait la machine est déjà avec ilife9 donc je voulais fournir une machine sortie carton.
Avec les ancienne machine, à l'installation, les 2 dvd étaient demandé avant la fenêtre de la création du compte.
Maintenant ce n'est plus le cas.
A moins d'avoir une image du disque à l'origine, il n'y a donc pas moyen de remettre l'appareil dans l'état d'origine.
 
Avec les ancienne machine, à l'installation, les 2 dvd étaient demandé avant la fenêtre de la création du compte.
Maintenant ce n'est plus le cas.
Merci de le préciser : tu n'avais fait que le faire soupçonner jusque là. :)


Donc, on est maintenant coincé : ou on obtient un Mac vierge mais sans iLife, ou on installe iLife mais on doit effacer le dossier 501 de premier Utilisateur. :eek:

Tu n'aurais pas envie d'effacer le compte que tu as créé, puis de recréer un autre Compte comme si tu étais le nouvel acheteur, juste pour nous dire comment ça se passe
= quelles scories du premier compte retrouve-t-on après son effacement en Target ? le compte créé par l'acheteur est en 502 ?
 
Au final c'est ce que j'ai fait. j'ai mis un compte au nom de l'acheteur.
En mode target j'ai n'ai fait qu'enlever le dossier du compte, pas le compte.
Avec le AppleSetupDone on spécifie le compte de démarrage par défaut.
Donc le compte créer au début reste le compte en 501 (logiquement).
J'avais essayer avec le compte root. Mais on ne peut pas n'avoir aucun compte de créer.
Donc s'il y en a deux, on peut n'en supprimer qu'un.