10.6 Snow Leopard Remise à neuf MACBOOK Late 2009

A mon avis on a perdu JipJip depuis longtemps :)

En tout cas, j'ai boosté le même MBP en Septembre et Siera y tournait très tres bien
avec un SSD de 240GB, 8GB de Ram et une batterie compatible à 50/60 euros ...

Le tout pour à peine 200 euros, mon ami se retrouve avec un Mac qui tiens la route pour encore un bon bout de temps
 
Pareil.
L'un comme l'autre sont de bons produits et leurs développeurs respectifs les vendent à un prix raisonnable ; surtout, ils ne s'amusent pas à faire de nouvelles versions payantes injustifiées (très appréciable, ça).

C'est pour ça qu'on ne critique aucun des deux. Il vaut mieux avoir le choix, que de n'avoir qu'un seul outil. Et donc des utilisateurs des deux.
 
A mon avis on a perdu JipJip depuis longtemps :)

Oui complétement avec tous les détails technique quand tu ne connais pas MAC.. :)

Mais j'ai bien compris comment faire le clonage et j'ai lu 2/3 TUTOS ! je vais chercher le SSD + RAM + Adaptateur Samedi je viendrai vous dire comment ça se passe !

Merci :)
 
J'ai commandé ça pour le MBP de mon ami
SSD 240GB 56 euros
https://www.amazon.fr/gp/product/B01GPEA1QC/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
8GB 2X4 = 32 euros
(je crois que c'est celle pour MBP 2009) a verifier / j'en ai commandé pas mal de différentes cet été alors ...
https://www.amazon.fr/gp/product/B00K6CF9NK/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
Et une batterie venant d'amazon actuellement indispo avec une bonne garantie et accessoires offert pour 50 euros max



Bon clonage !
 
Bonsoir !

Du coup j'ai fait le clonage avec SuperDuper! (pas taper) tout s'est fait nikel, je boot très bien sur le SSD, bon par contre je pensais que mon beau père travaillant dans l'horlogerie suisse aurait un tournevis Philips #0 mais non en fait xD

Me voila bon pour en commander un :) sauf que j'ai trouver tout et n’importe quoi pour commander ces derniers, une petite piste peut être ? Ldlc les fonts comme beaucoup d'autres..

Dans tous les cas merci de vos conseil c'était bête et méchant !

Par contre actuellement le SSD branché en 2*USB via adaptateur SATA, on est d'accord que ça reste un peu long pour booter ? :p

Merci :)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
J'ai tenu longtemps avec des petits tournevis achetés chez Casto (tout simplement :D)
Il y a peu j'ai fait des frais en achetant la belle boite d'embouts iFixit :p
 
  • J’aime
Réactions: melaure
J'ai tenu longtemps avec des petits tournevis achetés chez Casto (tout simplement :D)
Il y a peu j'ai fait des frais en achetant la belle boite d'embouts iFixit :p

Tu m'étonnes vu le prix pourquoi se priver, je me tâte entre la boite complète a 20 dollars ou juste le Phillips à 7 euros ..
J'ai quand même peu d'espoir de le trouver chez Casto mais je peux me tromper :)
 
tu galère avec les vis qui sont autour du HD je suppose ?
Tu peux sans problème y mettre un tournevis plat électrique, c'est ce que je fais.

Sinon voici la boite TOTALE de tous les tournevis et embouts Mac (même Trilobe) que j'utilise la pluspart du temps 15 euros
81jZRWiUlgL._SL1500_.jpg


https://www.amazon.fr/gp/product/B01336UXFE/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
 
Oui en fait hier soir je constate que je n'ai pas les bon tournevis :p c'est con !

Mon collègue viens de me prêter une boite QUASI identique à celle du post au dessus, j'ai de l'espoir !

Ben sinon tant pis je commande une petite boite pour 15 balles :)
 
Bonsoir !

Du coup c'est bon le kit tournevis de mon collègue (on est dans l'informatique) fonctionne nikel pour l'embout, le reste m'aurais déçu :)

Conclusion le mac est remis a neuf (Late 2009) avec un SSD et 4 Go RAM (l'autre barrette est en commande c'était pour être sur étant néophyte sur les MAC).

PAR CONTRE, au démarrage et redémarrage depuis l'écran blanc (avant d'avoir la pomme et la barre de téléchargement) je trouve un peu long :p

J'ai bien activer le TRIM sur le SSD mais il me semble avoir vu sur un tuto quelconque un truc a faire pour que ça boot bien plus vite, mais impossible de retrouver quoi !

Par avance merci de vos lumières, je suis sur la bonne voie xD
 
Menu pomme/préférences système/disque de démarrage et là tu déverrouilles le cadenas et tu sélectionnes ton SSD.
 
Le Trim n'accélère en aucun cas la vitesse de démarrage. Il permet d'éviter une usure précoce des cellules du SSD.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Le Trim n'accélère en aucun cas la vitesse de démarrage. Il permet d'éviter une usure précoce des cellules du SSD.

Merci de cette précision :) Et merci JeanJd63 manip faite.

On voit quand même clairement la diff en utilisation entre le DDUR SATA et le SSD ! Par contre passer sur du 2*4 Go SO-DIM ne me semble pas "indispensable", on verra ce qu'en pense le beaup :p

Merci pour vos conseils ;)