iMac Remise à niveau iMac 2008

Emporio

Membre enregistré
21 Août 2013
5
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil de la communauté pour remettre à niveau l'iMac de mes parents qui commence à être à la peine.
C'est un iMac de 2008 2,4 GHz Intel Core Duo avec Mac OSX Version 10.6.8.
Il a conservé sa faible mémoire d'1 Go de l'époque. De souvenirs, il y a 2 entrées dédiées à la mémoire:
- Bank 0/DIMM0 1Go
- Bank 1/DIMM1 vide
Je voudrais en installer une 2ème d'1 Go, mais est-il possible de placer 2x2Go à la place des 1Go ?

Pouvez-vous me donner d'autres pistes pour booster l'iMac?

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, je suis à disposition.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
 
Bonjour
Oui on peut passer à 2x2 Go de RAM (et même 6 Go en tout) DDR2 667 ou 800 (un peu moins chère)
Il me semble qu'il existe 4 slots pour la RAM
Vous pourriez garder les 2x1 et rajouter 2x2 (barrettes identiques bien sûr)
Après, un revendeur agréé pourrait assez facilement rajouter un disque SSD à la place du superdrive
Et puis on s'arrêtera là....
 
Bonjour,

Il faudrait préciser le modèle exact d'iMac (Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)

Si c'est un iMac alu, mid-2007 (20 ou 24") ou bien early 2008 (20"), alors ces machines n'ont que 2 lots mémoire et acceptent toutes 6 Go de RAM (4+2, mais d'autres combinaisons sont possibles, 2+2, 4+1, etc.)

Un SSD fera aussi énormément de bien à la machine malgré la limitation due au port SATA II.

Enfin, l'OS : El Capitan peut tourner sur ces machines, à mon avis assez bien si tu ajoutes RAM et SSD.
 
C'et noté merci bien!
Oui il s'agit d'un mac alu avec 2 slots uniquement, je vais placer 4Go de ram et voir ce que cela donne.
Pas trop chaud pour remplacer le DD par un SSD. Mais j'y penserai si jamais le résultat n'est pas au rendez-vous.

Encore merci!
 
Pas trop chaud pour remplacer le DD par un SSD. Mais j'y penserai si jamais le résultat n'est pas au rendez-vous.

Au pire un SSD dans un boitier externe firewire 800 peut déjà améliorer la situation. Après, c'est surtout au démarrage et à la première ouverture que ce sera un peu plus lent (mais rien d'insupportable si on n'a pas l'habitude du SSD :D ).

En cas de changement d'OS, pour améliorer la vitesse du disque dur j'aurais tendance à conseiller de bien tout sauvegarder, mettre l'installateur d'OS X sur une clé usb et reformatter le disque dur pour repartir de zero.