remise à zéro imac

pierrotroyal

Membre enregistré
11 Septembre 2011
9
1
31
Montpellier
Bonjour,

J'ai un imac de 2011, je le donne à ma mère donc j'aimerai le remettre à zéro.
En regardant différent topics du site, j'ai fait comme indiqué, appuyé sur cmd+R au démarrage pour le remettre à zéro, sauf que j'ai un cd d'installation (10.6.4) et que je ne peux pas le lancer vu qu'il y a mavericks et que ma version cd est antérieure..

Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
 
Bonjour,

Après sauvegarde complète de la machine,

Tu démarres sur ton DVD livré d'origine avec ton iMac.

Après l'écran des langues, tu vas dans la barre de menu, tu lances Utilitaire de disque / tu partitionnes le dd de l'iMac (format GUID - 1 partition, grace au bouton Option), puis tu le formates (Mac OS étendu journalisé) et enfin tu installes l'OS et les applications.
 
en même temps est ce vraiment indispensable de le remettre à ZERO?

tu pourrais le laisser tel quel avec l'OS actuel et les applis sympas que tu aurais installées


et simplement ajouter un compte pour ta môman

( et vider une grosse partie de ton ancien compte , ton compte que je conseille de laisser dessus , car môman va t'appeler pour réparer des couacs :D)
 
Je n'ai pas trop suivi toutes les bidouilles liées au changement de propriétaire des machines, avec la question du compte Apple utilisé pour acheter le système (même gratuitement...) mais je verrais deux choses :
a) l'ordinateur reste à ton compte Apple, auquel cas tu redémarres sur la partition de secours (cmd-R), formate la partition système et réinstalle Mavericks (qui sera donc téléchargé)
ou : si tu as une clef USB avec Mavericks, tu démarres dessus, formates la partition système et interne et réinstalle.
Si tu n'as pas de clef, c'est le moment de t'en faire une.
b) l'ordinateur passe au compte de ta môman : tu réinstalles Snow Leopard (10.6.4), passe à la dernière version (10.6.8) et achètes avec le compte de ta môman Mavericks et l'installes. Là encore, c'est l'occasion de créer une clef d'installation de Mavericks.