Problème remise état usine sur mon iMac

Remydedez

Membre confirmé
11 Mai 2007
77
2
41
Salut, à tous, aussi je souhaiterais remettre mon iMac en état usine car je souhaite m'en séparer.
J'ai suivi un tutoriel sur YouTube et effacer le disque interne en appuyant sur cmd + R lors du démarrage et effacer le Macintosh HDD et Tout s'est bien passé.
J'essaye maintenant de réinstaller macOS X el capitan, Il me demande de sélectionner avez disque mais aucun ne s'affiche pour le sélectionner.
Je suis don retourné dans Utilitaire de disque pour faire un SOS et tout fonctionne bien les disques HDD et SSD s'affiche correctement .
Auriez-vous une solution ?

merci ;-)
 
e suis don retourné dans Utilitaire de disque pour faire un SOS et tout fonctionne bien les disques HDD et SSD s'affiche correctement .
Cela sous-entend que tu as un iMac dont on ignore la taille écran et l'année qui était livré avec l'option Fusion Drive ? Si c'est le cas, il va te falloir reconstruire Fusion Drive en suivant ce protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207584
 
Merci Locke pour ta réponse ;) J'ai fait la procédure, il identifie bien le disk0 et le disk1 En revanche le disk1 fait bien 1to comme prévu , mais le disk0 fait 2,1Go au lieu de 128go.
 

Fichiers joints

  • IMG_20221111_120326_edit_1228791372648955.jpg
    IMG_20221111_120326_edit_1228791372648955.jpg
    111,7 KB · Affichages: 15
J'ai fait la procédure, il identifie bien le disk0 et le disk1 En revanche le disk1 fait bien 1to comme prévu , mais le disk0 fait 2,1Go au lieu de 128go.
Non la barrette SSD a une taille de 24 Go ! Je pense que tu dois te tromper dans la procédure pour recréer le Fusion Drive. Prends le temps de lire avant d'appliquer.
 
OK merci Locke je suivi le process à la lettre. Malheureusement le disque n'apparaissait toujours pas. Je suis retourné donc dans l'utilitaire de disque le disque apparaissait bien. En fusion drive. J'ai fait un SOS dessus et c'est bon. C'est en cours d'installation. Merci pour l'aide ;)