Résolu Remise en état MBP 2010

OK, démontage minutieux, prévu semaine prochaine, le remontage est toujours plus délicat avec ces minuscules connecteurs!
merci
 
Bonjour à tous,
j'ai démonté la carte mère, nettoyé celle-ci de sa pâte thermique et et des poussières. Instruit par ma précédente expérience j'ai protégé tous les connecteurs avec du papier sulfurisé et du papier alu avant de passer le tout au four 7 minutes 30 chrono, four à 200° avec 2 sondes thermiques qui me donnaient plutôt 190°. Remontage minutieux (les connexions sont vraiment minuscules!) et ce matin, installation sans problème de Lion, avec mon cable éthernet .
Encore merci à vous tous ainsi qu'aux "cuistos" qui ont développé la technique dans un autre fil.
Je sais que le problème peut revenir, ma précédente opération avait duré au moins un an et ce n'est que la mauvaise connexion de l'écran qui m'a conduit à le cannibaliser.
Cordialement
Fred

upload_2018-3-8_18-26-22.png
 
Maintenant je vais me pencher sur le fonctionnement du Mac, ce qui va me changer des PC.
Merci encore à toi et tes analyses pertinentes.
 
Pour moi je considère clos ce fil, mais je ne sais comment opérer...
Chut ... tais-toi, ne dis plus rien ... :D
De fait il n'est pas toujours nécessaire de clore un fil. Quelqu'un peut avoir le même problème que toi, ou un problème très semblable. Il peut alors poster ici, et a priori cela alertera tous les anciens intervenants qui pourront l'aider au cas où le contenu de ce fil ne suffirait pas. :merci: :coucou: