iPhone XR Remise en marche

LujiVMS

Membre confirmé
19 Décembre 2017
84
2
29
Salut !

Hier soir mon frère a eu la merveilleuse idée de rallumer mon vieux iPhone 6...

Sur mon iPhone XR j’ai reçu une notification me disant que mon numéro de téléphone était utilisé sur un autre appareil pour utiliser les messages et FaceTime, en voyant le nom de l’appareil j’ai tout de suite compris qu’il s’agissait de mon ancien iPhone

J’ai appelé mon frère, qui est encore chez mes parents, pour lui demander ce qui apparaissait sur mon ancien téléphone

Il m’a dit qu’il y avait juste une notification qui était apparue pour se reconnecter à iTunes avec mon compte Apple (qui est toujours le même que sur mon téléphone actuel) ainsi qu’une autre notification pour me reconnecter à ma boîte mail, il a refusé de se connecter à chaque fois car il ne connaît pas mon mot de passe (d’ailleurs je ne sais pas pourquoi le téléphone lui a demandé de se reconnecter alors que de base je ne m’étais pas déconnecté de mon ancien iPhone mais bref)
Je lui ai demandé d’éteindre mon ancien téléphone et de ne plus y toucher

Enfin bref, j’ai juste peur d’une chose : est ce que des données risquent d’être transférés depuis l’ancien iPhone jusqu'au nouveau ? Puisque mon compte iCloud est utilisé pour ces deux appareils

Notamment pour l’AppStore, le réglage pour télécharger automatiquement les applications sur tous les appareils est activé...
Est ce qu’il y a un risque que de vieilles applications que j’avais sur mon iPhone 6 reviennent sur l’iPhone XR ? Ou inversement...

En gros est ce que ce redémarrage de mon iPhone 6 va m’embêter à faire des modifications sur mon iPhone XR ?

Merci !
 
Dernière édition:
Vu que ton frère a refusé, je pense que cela ne va rien changer pour toi. Par contre, je pense qu'il serait bon de réinitialiser complètement cet iPhone 6 pour ne plus avoir ce genre de demande et qu'éventuellement d'autres personnes puissent l'utiliser si tu le souhaites.
 
D’accord je vais faire ça alors, merci pour ta réponse !

Mais en soit il a juste refusé une connexion du compte à iTunes... mon ancien téléphone est toujours connecté sur mon iCloud donc je suppose que les transferts peuvent quand même se faire non ?
 
Le iPhone n'est qu'un terminal de iCloud. Ce qu'il y avait au moment de la configuration de ton Xr sur iCloud a été transféré, il n'y a pas de raison que quelque chose de nouveau vienne de l'iPhone 6 vers le Xr puisque les mots de passes sont demandés.
Puisque ton iPhone n'a pas été enlevé de iCloud il est logique qu'il apparaisse encore sur ton compte.
 
Lorsque tu configures un nouvel iPhone ( ici le Xr) , et que tu transfert le contenu de ton compte iCloud sur cet appareil, le téléphone n'est qu'un récepteur ( terminal ) de toutes tes données sauvegardées sur ton compte iCloud.
Pour accéder à ton iCloud, et iTunes, il faut ton identifiant avec ton mot de passe , et l'un ne va pas sans l'autre . Donc si l'un manque ( mot de passe ou identifiant ) pas d'accès à iCloud , iTunes etc.
Donc en bref, les tribulations de ton frère sur ton ancien iPhone n'aurons pas d'influences sur ton iPhone XR.
 
Ah oui donc le message qu’il a eu pour remettre le mot de passe ce n’était pas juste pour iTunes ? C’était aussi pour remettre en marche iCloud ?

Parce que pour ce qui concerne iCloud il n’a pas eu de message, c’était uniquement pour iTunes
 
Si il l'a eu pour iTunes il l'aura aussi pour iCloud si il essaie d'activer un de ces services
 
Ah oui d’accord ! Après je sais même pas pourquoi ce message de reconnexion est apparu sur le téléphone... parce que la dernière fois que je l’avais utilisé je ne m’étais pas déconnecté de quoi que ce soit... Apparemment ce message de reconnexion et apparu sur l’écran peu de temps après l’allumage du téléphone, sans qu’iTunes ou aucune autre application ne soit ouverte
 
Parfois il demande de se reconnecter par mesure de sécurité, si l'appareil utilisé ne s'est pas connecté depuis longtemps.