Remise en route PowerMac G4 impossible !

felox

Membre enregistré
17 Septembre 2009
6
0
Salut a tous !
Que je vous explique mon problème :

On m'a donné hier un PowerMac G4 (facile c'est écrit au dos) en pièces détachées.
Après l'avoir remonté, je le rallume et l'écran m'affiche un dossier avec le logo du Finder qui clignote.

Tout d'abord, savez vous de quelle machine je parle?

modèle number : M8493 => ça doit vouloir dire quelque chose :rateau:

Et il a une carte graphique ATI, et il possède 1 port Ethernet, 2 FireWire et 2 usb...

Je n'en sais gère plus...

Où trouver un OS a installer pour que ça tourne ?

Et comment l'installer sachant que je n'ai pas de lecteur CD dessus pour le moment?
:confused:

Merci a tous

Salut a tous !
Que je vous explique mon problème :

On m'a donné hier un PowerMac G4 (facile c'est écrit au dos) en pièces détachées.
Après l'avoir remonté, je le rallume et l'écran m'affiche un dossier avec le logo du Finder qui clignote.

Tout d'abord, savez vous de quelle machine je parle?

modèle number : M8493 => ça doit vouloir dire quelque chose :rateau:

Et il a une carte graphique ATI, et il possède 1 port Ethernet, 2 FireWire et 2 usb...

Je n'en sais gère plus...

Où trouver un OS a installer pour que ça tourne ?

Et comment l'installer sachant que je n'ai pas de lecteur CD dessus pour le moment?
:confused:

Merci a tous
bonjour
Un Os, tu peut trouver sur eBay un tiger 10.4 ou un léopard 10.5. pour l'installer si tu as un copain avec une machine et un port firewire sur la tienne, tu les relies puis tu démarres ton G4 en appuyant sur T, si ça fonctionne il montera sur le bureau de l'ordi de ton copain sous forme de DD et tu pourras installer ton OS à partir de cette machine tierce.
cordialement JP
P.S. : je t'envie de savoir remonter une machine !;)

Pour le mac d'un copain, pas de soucis j'ai un Macbook et un Imac a la maison, ça fera l'affaire... Sauf que si je ne m'abuse, il me faut a tout prix une version de l'OS pour processeur PPC, et pas Intel ? Et un cable firewire bien sur.

Puisje installer une version de l'OS pour PPC avec un Mac Intel ? :mouais:
Bonne question!

En tout cas merci jp.pilet, au moins je sais que tout n'est pas perdu!

Si c'est des Dvd universels (noirs) que tu as, pas de problème.
Il suffit de démarrer le MacBook ou l'iMac en mode Target (t) avec le Dvd déjà dedans relié à ton QuickSilver.
Le QS verra uniquement le graveur du Mac comme un graveur externe et tu pourras faire ton install.

Si c'est des DVD gris pour PPC ça peut le faire je t'explique mais avant dit si ce sont des dvd pour PPC