Remises accordées à mon ancienne université

• Créateur du sujet Créateur du sujet JoMac
  • Date de début Date de début

JoMac

Membre actif
8 Novembre 2004
205
6
42
Bonjour,

Je vais acheter un Macbook Pro d'ici quelques jours (dans l'attente de mon prêt MIPE) et je voulais vous poser une question :

Je vais bien évidemment passer par l'AS Education mais, mon ancienne université (que j'ai quitté en septembre dernier), sous contrat Apple On Campus, me permet de bénéficier de réductions encore plus importantes. Pour cela il faut que je me connecte à l'Intranet de cette université pour accéder à ces ristournes. Seulement je n'y suis plus étudiant, mais j'ai encore accès à l'Intranet (avec mes codes personnels) donc aux réductions !

Mes questions sont donc :

- Sachant que l'accès est super sécurisé, Apple va t-elle me demander la carte d'étudiant correspondant à cette université ? Je me souviens qu'il y a 4 ans, lors de mon précédant achat Mac, j'étais passé par l'AS Education normal et on ne m'avait pas demandé de présenter une carte d'étudiant.

- Quand je passe par l'Intranet de mon ancienne université, Apple me demande tout de même de saisir le nom de mon université et sa ville comme sur l'AS Education normal. Pensez vous que si je mets à ce moment là les coordonnées de ma nouvelle université, ils n'y verront que du feu ?

Merci pour vos réponses.
Je précise que je n'ai pas l'impression d'être dans l'illégalité, je pouvais bénéficier de cette réduction depuis 5 ans et je n'avais pas été assez informé. Si je ne peux pas en bénéficier, je serai obligé de faire un achat beaucoup moins cher : MacBook en conséquence. Donc on a tous à y gagner, Apple et moi :)

Fais-le acheter par un de tes amis qui y est encore et tu lui rachètes, c'est légal et tu auras les 25% de réduc :D

J'adore ce passage :

"je pouvais bénéficier de cette réduction depuis 5 ans et je n'avais pas été assez informé. Si je ne peux pas en bénéficier, je serai obligé de faire un achat beaucoup moins cher : MacBook en conséquence. Donc on a tous à y gagner, Apple et moi "

Tout ça pour avoir bonne conscience.... Que tu le veuilles ou non , t'essaye de gruger, maintenant la règle du jeu c'est tu t'es fait empéguer, c'est dommage; ou alors ça passe et c'est tant mieux. Mais la carte de on a tous à y gagner, faut arrêter ;) Tente le truc si tu veux, mais ne va pas croire que tu es dans les clous, parce que tu ne t'étais pas rendu compte avant que tu pouvais bénéficier de réduc, et que de toute façon apple sera content de vendre un MBP au lieu d'un MB :rolleyes:

Mis à part tout ça, ça peut marcher ;)

Edit: Ou alors écoute la solution de supermoquette

Tout ça pour avoir bonne conscience....

Le passage "bonne conscience" était justement adapté à certains membres de ce forum qui sont très portés sur les jugements à l'emporte-pièce ;)

En effet, j'ai encore de nombreux amis dans cette université et j'avais pensé à cette solution... En attendant, si on peut faire plus simple et mettre de suite la machine à mon nom, autant en profiter !

Sujet clos, merci :zen:

Non tu peux pas, mais tu fais une facture signée à ton pote et c'est exactement pareil.