Remote Desktop, activé ?

Dancert

Membre actif
26 Décembre 2004
106
1
27
Paris
Bonjour à tous,
comme vous le savez, ARD permet de prendre le contrôle d'un mac à distance et c'est pour cela que j'ai acheté la version pour dix clients (dailleurs je trouve que c'est un peu salé comme prix pour ce que c'est..mais enfin bon...). En effet, quelques membres de ma famille possèdent des macs et j'aimerai pouvoir les aider ou que l'on puisse s'entraider grâce à ça. Malheureusement, aprés avoir installé ARD client depuis chez moi sur un imac 500mhz et aprés l'avoir activé par les préférencse systèmes sur l'ordinateur concerné (celui de ma soeur par exemple), je n'arive pas à en prendre le contrôle depuis le mien (par internet) : en effet, Apple remote arrive à me le trouver par l'adresse ip que je lui donne (celle de ma soeur) mais il me dit à chaque commande que je veux effectuer (vider la corbeille par exemple) que sur l'ordinateur concerné( celui de ma soeur) , ARD n'est pas activé!! Pourtant, par téléphone j'ai fait les manipulations nécéssaire avec ma soeur sur son ordi par les préférences système dans "partage", et il est bien activé!!! Je suis novice en ce qui concerne ce logiciel... Y aurait t'il une autre manipulation à faire que j'aurait oublié? (je précise que j'ai parcouru l'aide ARD...mais sans succès!!)

Merci d'avance.

Dancert a dit:
Bonjour à tous,
comme vous le savez, ARD permet de prendre le contrôle d'un mac à distance et c'est pour cela que j'ai acheté la version pour dix clients (dailleurs je trouve que c'est un peu salé comme prix pour ce que c'est..mais enfin bon...). En effet, quelques membres de ma famille possèdent des macs et j'aimerai pouvoir les aider ou que l'on puisse s'entraider grâce à ça. Malheureusement, aprés avoir installé ARD client depuis chez moi sur un imac 500mhz et aprés l'avoir activé par les préférencse systèmes sur l'ordinateur concerné (celui de ma soeur par exemple), je n'arive pas à en prendre le contrôle depuis le mien (par internet) : en effet, Apple remote arrive à me le trouver par l'adresse ip que je lui donne (celle de ma soeur) mais il me dit à chaque commande que je veux effectuer (vider la corbeille par exemple) que sur l'ordinateur concerné( celui de ma soeur) , ARD n'est pas activé!! Pourtant, par téléphone j'ai fait les manipulations nécéssaire avec ma soeur sur son ordi par les préférences système dans "partage", et il est bien activé!!! Je suis novice en ce qui concerne ce logiciel... Y aurait t'il une autre manipulation à faire que j'aurait oublié? (je précise que j'ai parcouru l'aide ARD...mais sans succès!!)

Merci d'avance.

Bonjour,

ce n'est pas juste de l'activer mais de changer les privilège pour les utilisateurs, dans Partage choisir Remote Desktop ensuite cliquer autorisation d'acces

Créer un utilisateur (admin) avec tous les droits

Ensuite ça va fonctionner

Marc-André

Je n'ai pas crée d'utilisateur "admin" car j'avais une session sur cette ordi au paravant que j'ai laissé. Ce qui fé que quand je vais dans partage, remote desktop et autorisations d'accés (par téléphone avec ma soeur qui fait les manipulations) tout les privilèges coorespondant a mon nom sont cochés (comme "controler" ou "observer" par exemple) et je suis un administrateur sur cet ordi, je ne comprend pas... Mais il y a pire encore, maintenant quand je lance ARD, et que je rentre l'adresse IP du mac client concerné (celui de ma soeur), il ne m'indique même plus qui est actuellment connecté et si ARD est activé ou pas, il y a des traits maintenant!! (et pourtant le mac client est alumé.)
Merci.

euh...Je ne comprend plus, maintenant il remarche, et pourtant je n'ai rien fait..Tant mieux! Sauf que maintenant, lorsque je clique sur controler (en séléctionnant le mac client concerné) ARD ouvre une petite fenêtre avec une barre de progression et au bout de 30s environ, il me dit qu'il n'a pas pu se connecter au mac client. Est ce que ma connexion est trop lente (5 méga) ou celle de l'ordi client (2 méga) pour gérer un controle de la machine??

Merci de votre patience.

Dancert a dit:
euh...Je ne comprend plus, maintenant il remarche, et pourtant je n'ai rien fait..Tant mieux! Sauf que maintenant, lorsque je clique sur controler (en séléctionnant le mac client concerné) ARD ouvre une petite fenêtre avec une barre de progression et au bout de 30s environ, il me dit qu'il n'a pas pu se connecter au mac client. Est ce que ma connexion est trop lente (5 méga) ou celle de l'ordi client (2 méga) pour gérer un controle de la machine??

Merci de votre patience.

Ce n'est peut-être pas ta connexion peut-être que l'adresse IP cliente à changé... Ou que l,ordinateur distant est en mode Sleep... ou qu'il est déconnecté ou encore qu'il y a un firewall qui empêche d'entrer sur le réseau.

Marc-André

Rien de tout ça, l'ordinateur n'es pas en sleep (=veille?), il est connecté, le coupe est activé mais dervait accpeter la prise de controle par ARD puisque j'ai coché ARD dans partage de preference systeme...donc le coupe autorise les acctions de ARD, non?

et ladresse ip na pas changé puisque je suis connecté en ce moment dessus et je peux faire des actions comme vider la corbeille...

Dancert a dit:
et ladresse ip na pas changé puisque je suis connecté en ce moment dessus et je peux faire des actions comme vider la corbeille...

Qu'est-ce qui marche pas alors?

Remote Desktop est un logiciel de d'administrateur de réseau bien plus qu'un dépanneur de système à distance sur internet... À mon avis via internet il n'est pas terrible. Il ne fait pas la mise-à-jour de l'état de machine aussi bien que sur un réseau local ou il excel. J'utilises pour les poste à distance des logiciel tel que Timbuktu.

Marc-André

euh oui bon merci, je sais à quoi sert ARD. c'est juste le mode controle qui ne marche pas, c'est surement, comme vous dîtes le fait que je passe par internet qui fait qu'il ne fonctionne pas en mode controle. C'est dommage je l'avais acheté pour ça, donc je n'ai plus qu'a le rendre, je vais quand même me renseigner avant pour savoir si c'est vraiment ça (la connexion) qui pose un pb.
Mais merci de votre patience et aide.

Dancert a dit:
euh oui bon merci, je sais à quoi sert ARD. c'est juste le mode controle qui ne marche pas, c'est surement, comme vous dîtes le fait que je passe par internet qui fait qu'il ne fonctionne pas en mode controle. C'est dommage je l'avais acheté pour ça, donc je n'ai plus qu'a le rendre, je vais quand même me renseigner avant pour savoir si c'est vraiment ça (la connexion) qui pose un pb.
Mais merci de votre patience et aide.

Heuuuu j'ai peut-être mal compris ton problème, il fait quoi lorsque tu tente de prendre le contrôle?

l'écran est noir? As-tu tenté de mettre à niveau le logiciel client distant via le menu gestion?
Il y a des port a ouvrir avec les version plus ancienne de remote desktop : 3283, 5900 pour le coupe-feu sur le poste client

Tu peux tenter de fermer le firewall sur les 2 côtés pour éliminer cette option.

Dans ma tête si tu étais capable de vider la corbeille je croyais que tu voyais l,écran distant j'avais pas pensé au menu...

Marc-André

aucun pb Marc-andré! Non, en fait dés que je clique sur controlé l'ordinateur client, il fait aparaître une barre de progression (ce qui est normal le temps de la connexion je pense...) puis au bout de quelque seconde (40 environs!!) il me dit "impossible de se connecter a lordinateur"..
Vous auriez une idée?

et euh oui pardonle logiciel client est à jour et les coupes feu ont déjà été désactivé des deux côtés mais rien à faire....

Dancert a dit:
et euh oui pardonle logiciel client est à jour et les coupes feu ont déjà été désactivé des deux côtés mais rien à faire....

Y'aurait-il un routeur quelque part dans ce réseau? soit chez toi soit chez ta soeur?

Marc-André

j'avais le même problème en réseau local. tout fonctionnait mis a part la prise de controle et l'observation. ensuite j'ai coupé le firewall osX et ca a fonctionné!

essaie ca!

Dancert a dit:
Bonsoir
Avez vous pensé à faire les deux mises à jour .... sur tous les macs ?
:)
http://www.apple.com/fr/remotedesktop/

à droite dans la page ...

ARD et remote desktop fonctionnent merveilleusement bien, c'est rapide, et sans grand soucis
Je me mets en noir et blanc, je gagne des secondes bien utiles ...
J'ai une bonne dizaine de macs sous contrôle, soit en ethernet soit en internet ( 512/128 wanadoo ), et le tout des deux côtés de la toile à travers des bornes airport de première génération ...

:)
nb) n'oubliez pas de mapper les routeurs si il y en a ... :)

Fredtraver, les mises à jour ont été faite et je n'ai pas de routeur, Tiri, j'ai bien désactivé le pare feu des deux cotés.

MAIS CA NE MARCHE PAS!!!!

Merci.

ah :(
dans la fenetre scanneur, vous mettez bien l'ip directement ?
genre 82.128.173.339 , ??
ensuite vous avez bien la fenêtre de connection ????
avez vous essayé avec chicken of vnc côté A pour prendre le contrôle du B avec ard en route ?

avez vous une copie d'ecran côté B pour verifier vos reglages ?

mefiez vous des azerty qwerty , mettez un mdp du genre tototutu