Remote Desktop - hors réseau local

LaVague

Membre enregistré
24 Juillet 2013
4
0
34
Canada
Bonjour à tous,

Voilà j'aurais une question un peu particulière et je m'excuse d'avance pour mes défauts en informatique.:siffle:

Alors mon problème est que j'aimerais prendre le contrôle de l'ordinateur (iMac - 10.9.2) de mes parents, via Apple remote desktop, qui ont souvent besoin d'aide avec mon MacBook Pro (mi-2010 - 10.9.2). La particularité est que je me trouve sur un autre continent, eux en France, moi au Canada. Est-ce que cela fonctionne quand même ? Ou alors je dois trouver une autre solution, Teamviewer par exemple ??

Une autre question dans la foulée :
J'ai vu que vous parliez souvent de "réseau local", mais qu'est-ce que cela signifie exactement ?? Être sous le même réseau wifi ?!? Que doit on faire pour le créer ?

Voilà j'espère que l'énoncé est clair et s'il vous faut d'autres éléments pour pouvoir y répondre n'hésitez pas !
Si un autre sujet arrive à y répondre et que je ne l'ai pas trouvé, vous pouvez m'y rediriger !

D'avance merci :)



Ca m'apparait clair, c'est plus probablement Réseau que Portables ;) Du coup, je déplace…
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

C'est en effet possible.
Vivant aussi sur 2 pays, je peux prendre le contrôle à distance via ARD de mon iMac privé.
Le moyen le plus compliqué est la connexion VPN ce qui implique un serveur VPN (Mac OS X server ou NAS Synology par exemple chez vos parents) et bon nombre d'ouverture de ports ...
La plus simple, est de configurer une adresse DynDNS (www.dyndns.org pour quelques dollars par an) sur la box ou le modem de vos parents, de donner une IP fixe locale (192.168.x.x) à leur mac et de "natter" les ports TCP nécessaires à ARD (TCP 5900 (VNC) et TCP/UDP 3283 si vous souhaitez obtenir des rapports ARD sur ce poste) vers l'adresse ip locale de la station. N'oubliez pas de régler la préférence système "partage" pour régler les paramètres de la gestion à distance qui devra impérativement être activée.
Ensuite ajouter l'adresse DynDns dans votre logiciel ARD, donner les identifiants de l'administrateur et ensuite prenez le contrôle :)

A noter que cette solution ne fonctionne que pour un poste sur le réseau (NAT vers une ip fixe).
Le VPN, lui permet de contrôler l'ensemble des stations du réseau local.

A votre disposition
Cordialement
 
Dernière édition: