Remote Desktop sur Mac sans carte graphiques?

rchytil

Membre confirmé
20 Avril 2001
54
0
Visiter le site
Salut!

Mon Cube est mort.
Depuis pas mal de temps, ma carte graphique n'est plus reconnue et je dois tâtonner (en la poussant dans son connecteur plus ou moins) pour que le Mac démarre avec affichage. Sinon, il démarre bien, mais sans affichage. De plus, quand il démarre avec l'affichage, il pouvait fonctionner pendant 2-3 jours (ou qq heures), puis l'écran affichait des bizarrerie et se bloquuait (mais le Cube continuait à fonctionner).
Bref, depuis 3 semaine, impossible de le refaire démarrer avec affichage. Je l'envoie chez ART COmputer (revendeur Mac, à Genève), et ils diagnostiquent un problème de carte mère (logic board). Coût de la pièce: CHF 1000.-. C'est le moment de passer à un truc plus musclé. PowerMac ou iMac (G5, évidemment), ca me changera de mon G4 500MHz.

Mais savez-vous s'il sera possible de l'accéder à distance avec Remote Desktop?
Je peux l'accéder par telnet (j'ai ouvert le port), HTTP, FTP, SMB (depuis un PC).
Ancien admin Unix, je vais pouvoir l'âdministrer par console, mais l0'interface serait cool.

Quelqu'un sait-il si c'est possible?

Le Xserve n'a pas de carte graphique (à ce que je sache). COmment peut-on l'administrer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Robin
 
Les X-serves fonctionnent sous MacOS X Server qui possedent des outils d'admiinistrations a distances.
Sinon pour le coup tu ne pers rien a essayer de le demarrer sans carte graphique puis a mettre un remote desktop ou un VNC (gratuit).
A mon avis ca devrait marcher...
Tiens nous au courant...
Mais au fait, pourquoi poster dans Jurrasic Mac ????
 
rchytil a dit:
Salut!

Mon Cube est mort.
ils diagnostiquent un problème de carte mère (logic board). Coût de la pièce: CHF 1000.-. Robin

Connaissant bien les cubes, je dirais plutôt que c'est la care AGP riser d'aprés ce que tu dis. Enfin, cela dépend de la carte vidéo que tu as.
pour info, une carte mère de cube sur eBay, c'est environ 200¤. Un AGP riser 15 à 30¤.
uand à l'échange, il suffit de prendre son temps et d'aller demander des conseil chez http://www.cubeowner.com
Ne laisse pas tomber ton Cube, ou bien revend le. Même HS (et le tiens n'a presque rien puisque la VRM tient) c'est trés côté (il y a de quoi)
 
Moi ca me m'embetrai aussi de revendre un cube, ca c clair.
Elle est pas mal cote cette machine.
essaye de la reparer si tu peux pour pas trop cher
 
Merci pour vos messages, z'êtes cool.
POur sûr que je vais pas le laisser tomber mon cube.
Mais le technicien chez le revendeur Apple ne m'a pas poussé à le réparer.
Mais je vais quand même essayer, si je trouve on logic board (carte mère). Mais je ne suis même pas sûr que ce soit cela.

Je vais quand-même aller voir sur Cubeowner, et poser quelques questions.
Merci pour le soutien.

Sinon, pourquoi sur Jurassic Mac? Ben, je pensais qu'une machine qui a 4 ans, ca datait...

Robin