Remote Desktop

Tu peux altéré le truc une fois, en garder une copie puis par la suite simplement remplacer par ta copie…
 
HexEdit crée normalement une copie de sauvegarde. Ainsi, la modification de ARDAgent va laisser l'original dans un fichier nommé ~ARDAgent et situé dans le même dossier.
 
Bon j'ai concocté une petite appli pour mettre ARD au tapis, et puis pour le récupérer au besoin. Je l'ai appelée StarWars. Elle fait les manipulations indiquées plus haut sur ARDAgent (il faut partir d'une version originale, et pas déjà modifiée).

Vous pouvez la trouver ici. Chez moi elle marche très bien sur un Mini PowerPC, mais je ne l'ai pas testée sur Mac Intel (je n'ai pas ce qu'il faut). Si quelqu'un pouvait se donner la peine...

Pour plus de précautions, faites une sauvegarde de /System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app avant de commencer.

Pour vérifier que l'appli fonctionne bien, ouvrez le "Moniteur d'activité" en sélectionnant tous les process classés par ordre alphabétique (ARDHelper ARDAgent et AppleVNCServer apparaissent alors en haut). Ouvrez également "Préférences Système">"Partage" pour pouvoir relancer ARD au moment voulu. Attention, il faut être patient, car les réactions ne sont pas immédiates.

Quand l'ARD est désactivé, l'appli indique "Starwars on air - Security is high" (ARDAgent quitte à chaque tentative de démarrage). Quand l'ARD est en mesure de refonctionner, l'appli indique "Starwars stopped - Security is low" (l'espionnage n'est possible qu'après relance de l'ARD).
 
Une idée serait tout simplement de ne pas toucher à RemoteDesktop ni a SSH mais de forcer le firewall a bloquer les ports...non ?

Comme ca ARD apparaît partout, comme un grand :D
Ben justement (j'ai essayé), l'activation du firewall d'OS X pour l'ARD renvoit directement... à la désactivation du service ARD.

De toute manière, à ce tarif là, ça ne serait pas trop dur pour le boss de voir d'où vient le blocage et de tout réactiver...

Alors que la solution que je propose est proprement diabolique
Diabolique6.gif
. S'il n'a pas eu vent de l'affaire, le seul moyen qu'il a de rétablir la situation est de réinstaller Mac OS X :D !
 
Hello à vous!! Je suis en "chipotage" cette semaine car pas eu trop le temps ces temps ci! Je vous dis quoi! Mais à mon avis... comme tout le monde va se casser... je sais pas si c'est encore utile... :-D

Je vous tiens au jus!