Remote sur MAMP Pro 5, besoin d'aide pour le paramétrage

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 613
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour
je souhaite rapatrier des sites wordpress actuellement chez OVH dans une version locale sur mon iMac. Pour cela MAMP Pro 5 est censé permettre d'un seul clic effectuer la bascule des serveurs OVH vers l'hôte et réciproquement.
Sauf que, malgré avec voir vérifié dix fois mes "crédentials" OVH, et ceci sur plusieurs de mes sites, les opérations ne peuvent se faire et aboutissent toujours à un message d'erreur : "Could not Connect to the remote server with the user name <xxxxx> et ce password.
Quelqu'un aurait il une idée sur la manière de remplir l'onglet REMOTE stp ?
 
Ok merci je vais essayer ! Sinon MAMP PRO 5 doit faire cela encore plus facilement mais il y a un bug qui devrait être corrigé cette semaine par l'éditeur.
 
Ça permet en effet de travailler sans connexion internet, donc beaucoup plus vite et de fabriquer plusieurs maquettes pour les clients .... ils peuvent choisir et seulement après on bascule le bon site local en ligne. Mamp pro est censé le faire très bien.... à part les transferts c’est déjà très bon.
 
Ça permet en effet de travailler sans connexion internet, donc beaucoup plus vite et de fabriquer plusieurs maquettes pour les clients .... ils peuvent choisir et seulement après on bascule le bon site local en ligne. Mamp pro est censé le faire très bien.... à part les transferts c’est déjà très bon.

Perso et juste pour info, pour les sites sous Wordpress j'utilise le plugin Duplicator Pro. Très pratique pour migrer des sites Wordpress (en plus de faire des backups réguliers).
 
Ça permet en effet de travailler sans connexion internet, donc beaucoup plus vite et de fabriquer plusieurs maquettes pour les clients .... ils peuvent choisir et seulement après on bascule le bon site local en ligne. Mamp pro est censé le faire très bien.... à part les transferts c’est déjà très bon.

Oki :)

Perso et juste pour info, pour les sites sous Wordpress j'utilise le plugin Duplicator Pro. Très pratique pour migrer des sites Wordpress (en plus de faire des backups réguliers).

Pour ma part, pas ultra fan de Duplicator, je préfère All in One Wp Migration, voire quand j’ai le temps, une sauvegarde manuelle (FTP + DB) [emoji4]
 
C’est le problème avec WordPress. On ne peut pas migrer un site depuis la prod vers la preprod ou locale sans passer par un plugin ou executer des scripts sur la BDD car WordPress enregistre des urls absolues dans la BDD.

J’ai MAMP pro 5 mais pas tester cette nouvelle fonctionnalité. Je travaille sur un autre CMS en ce moment.

Sur plusieurs projets, j’ai utilisé le plugin : WP MIGRATE DB PRO

On peut faire un pull ou un push de la BDD, exclure des tables, etc.. Très pratique quand on travaille en équipe.
 
Tu peux toujours copier ton FPT puis ta base de donnée en passant par phpMyAdmin si tu veux tout faire à la main, mais ça prend un peu plus de temps qu’un script [emoji847]
 
Bonjour, je remonte ce post pour savoir si vous avez trouvé une solution à votre problème avec MAMP PRO. Je pensais me prendre la version pro car cette fonctionnalité m'intéresse et je ne maitrise pas assez WP pour faire ça à la main.

Merci
 
non la mise à jour n'a rien réglé et pour le moment je me contente de travailler direct sur les serveurs..... c'est trop compliqué autrement, si MAMP PRO change les choses tant mieux mais je n'ai pas réessayé
 
Merci pour le retour, c'est dommage, sur le papier j'ai lu beaucoup de choses interessantes pour passer à la version PRO, surtout pour un gars comme moi qui ne maîtrise pas des masses le transfert de sites WP. Je vais attendre un peu, au pire lorsque j'en aurais vraiment besoin d'ici quelques semaines je testerais la version de demo ;)
 
Bonjour @pickwick je remonte ce post parce'que je me suis enfin décidé à tester la démo.

J'ai un site wordpress hébergé chez 1and1 que je souhaite rapatrier en local, MAMP Pro est sensé le faire.
J'ai pour le moment réussi à communiquer avec le serveur de 1and1 (sans pour autant arriver à le rapatrier, il me reste une erreur -3120). Avant celà il m'a fallu mettre à jour mon site internet avec la bonne version de la base de donnée.

J'ai donc configuré l'onglet remote comme ceci, si cela peut t'aider:

Public URL: http://lenomdetonsite

Protocol: je passe en SFTP sur le port 22 chez 1and1
Server: chez 1and1 (à voir chez OVH) il est de type homexxxxx.1and1-data.host
Le user name et le mdp
Dans Path, j'ai mis le chemin de mon dossier wordpress car il n'est pas à la racine.

Pour les infos dans Remote MySQL, j'ai repris les info de mon fichier wp-config.php

A ce stade là en cliquant sur Check URLs & credentials, MAMP Pro fait bien la connection avec le serveur et la base de donnée.

Ensuite il faut vérifier que le "host" et le site distant ont les mêmes extensions PHP, j'ai aucune idée de ce qu'utilise 1and1 et je ne trouve pas d'infos :( et il faut aussi avoir le même serveur (Apache ou Nginx)
Là ou cela se gâte pour moi, c'est que j'ai contacté l'assistance de 1and1 qui me dit qu'ils utilisent Nginx et lorsque je paramètre mon "host" sur Nginx, cela ne fonctionne pas il me dit que les paramètres sont différents... soit, du coup j'ai remis Apache sur mon "host" et cela semble aller plus loin :rolleyes:

Par contre je bloque de suite après avec une erreur -3120, apparement MAMP Pro doit compresser les données directement sur le serveur et c'est ce qui bloque, comme si il n'y avait pas les droits en écriture (alors que je peux très bien copier des données sur le serveur via le client FTP) :banghead:

Je ne sais pas si cela t'aidera pour régler ton problème, de mon côté je continue à chercher à droite à gauche ce qui pourrait coincer :D