Remplacement DD par Momentus XT sur MBP (avril 2010)

YCabossioras

Membre enregistré
23 Décembre 2012
1
0
Bonjour à tous,

J'ai récemment eu quelques petits problèmes avec mon MacBook Pro ces derniers temps :
- lent au démarrage,
- musique hachée,
- ouverture très lente des applications et des dossiers lors de leur première ouverture, puis processus plus rapide,
- trackpad moins réactif.

J'ai donc appelé le support Apple, j'ai tout réinitialisé (je suis donc repassé de Mountain Lion à Snow Leopard). Étant donné que ça ne fonctionnait toujours pas, je suis donc allé au Genius Bar et on m'a conseillé de changer mon disque dur. On m'a également conseillé de remplacer mon disque dur actuel (TOSHIBA MK5055GSXF Media, 500GB SATA/300, 5400RPM, 8MB, 2.5", 9,5 mm d'épaisseur) par un Seagate Momentus XT.

J'ai donc plusieurs questions :
- Pensez-vous que le diagnostique fait par le Genius Bar soit correct ? En effet, il m'a semblé arriver assez vite à cette conclusion...
- Pensez-vous que le Momentus XT soit adapté à mon MBP ? Ce dernier est doté d'un processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz, et le disque dur doit être de 2,5 pouces avec 9,5mm d'épaisseur.
- S'il est adapté, pensez-vous que le choix qu'un Momentus XT soit un bon choix ? (au niveau des performances, de la chauffe, du bruit, de la fiabilité, ...).

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, car je vous avoue que je dois vite régler ce gros problème ! :)