Remplacement DDI MBP

MA2T

Membre confirmé
5 Décembre 2009
16
1
Bonjour,

Le disque dur interne de mon MBP (datant de juin 2008) semble s'en être allé... Blocage complet hier alors que j'étais sur internet, j'ai dû forcé à l'éteindre et depuis, quand je le rallume, c'est écran blanc/gris clair.

J'ai essayé la manip de démarrage avec CD d'install et touche C appuyée : rien ne se passe.

Sauf donc miracle, le disque semble mort. Mal pour un bien, j'étais un peu (voir même beaucoup, le disque était complètement saturé) un peu à l'étroit dans les 250Go de la bestiole. L'idée est donc d'en profiter pour augmenter la taille du disque.

Bref, j'en viens à ma question :

Je ne suis pas du genre bidouilleur et comme il y a toute ma vie dans mon Mac (dingue de dire ça finalement...), il n'est pas question que je prenne le moindre risque à bidouiller un truc moi-même.

Je précise que j'ai une sauvegarde Time Machine à jour (que j'aime cet utilitaire subitement !).

Je suis allé voir un Apple Retailer (celui de Boulogne Billancourt pour ne pas le nommer), qui m'annonce 299 euros le changement MO comprise pour un 250Go et environ 50 euros de plus pour un 500Go, soit une facture à 350 euros.

Donc :
- avez-vous des expériences et des prix dans la tête pour savoir si les 350 euros sont cohérents ou pas ?
- avez-vous déjà eu affaire à ces gens-là ? Sont-ils fiables techniquement ? (certifiés Apple donc à priori oui, mais bon dans ces cas-là c'est toujours un peu ambiance parano)
- Enfin, cette manip (changement de disque et réimport des données d'un Time Machine) est-elle courante et sans risque ou faut-il quand-même que j'aille allumer un cierge àl'église du coin ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
Up !

Pas d'expérience à partager en la matière ? Surtout en ce qui concerne la 3ème question : opération de récupération d'une sauvegarde Time Machine. J'ai 33 000 photos qui attendent et je suis de moins en moins serein sur ce coup...
 
c'est indiqué partt que l'on peux changer le dur!

si tu es sur toulouse je te le fait à l'oeil!!

cela me prend 2 mins


tu as 10 vis

tu les mets dans un verre pour pas les paumer et hop


tu perds pas la garantie!!!



tu as des 1000ers de videos sur interent qui montre ceci, et c'est d'une facilité...

plus compliqué à installer un dur dans un boitier externe!!!


:D


si tu passes par eux, là vraiment qd tu verras que tu aurai pu le faire tu vas pleurer !!!:D
 
Je peut pas t'aider mais par contre j'ai une question!
Combien il facture le changement seul de dd?

Pas demandé le prix de la MO uniquement.

si tu passes par eux, là vraiment qd tu verras que tu aurai pu le faire tu vas pleurer !!!:D

Oui, sans doute, mais d'un autre côté, je ne suis pas bidouilleur et je préfère pleurer d'avoir mis 100 ou 200 euros de MO pour un truc tout bête que pleurer pour avoir bousiller mon MBP. Pour moi, c'est une assurance tranquillité ce recours...
 
Mon APR, pour la MO changer le DD ou RAM etc c'est 10-15 EUROS seulement !

Plus un DD 500 gigas genre WD scorpio blue à 70 euros sur le net

Tu fais une restauration Time Machine , c'est pas compliqué !


Moins de 100 euros !!!!! ;-)
 
tu te mets sur une table cavec seuelemnt tes outils, le mac, un verre et du temps

tu ne peux pas te chier ou vraimeent tu es pas doué,

oui tu peux faire tomber un verre d'eau le mac ouvert, tu peux mettre un coup de tournevis sur les circuits (bien que là c'est delirant)
 
Up pour la fin de l'histoire :

MBP amené chez un APR :
- changement DDI, pour un 500go à 7200tr
- ajout 2Go de RAM (donc 2*2 au lieu de 2*1)
- transfert des données depuis sauvegarde TM

Le tout pour 617 euros. Cher mais j'ai récupéré mon Mac tel qu'il m'avait quitté et vif comme l'éclair !
 
Tu as payé 617€ pour des trucs que tu aurais pu faire aisément tout seul grâce à de nombreux tutos présent sur le net...
 
Se payer une réparation sur un mac ça n'a pas de prix. (Cf mastercard ... c'set juste de l'humour)

Meme en étant que très peu doué, il t'aurait été facile de le faire seul, aucune notion vraiment importante est nécessaire pour réaliser ça.

617€ c'est dur lourd.

Pour info le changement d'un clavier (clavier rétroécléré + la coque) d'un unibody 15" coûte 430€, pièce et main d'oeuvre.
 
Certes.

Je donne juste l'info pour ceux qui seraient dans le même cas que moi et qui ne se sentent pas de faire les manip eux-même.

Et puis dans le prix, il y a le prix du matériel. Donc ce n'est pas 617 de presta que j'aurai pu faire moi-même.

e vois qu'il y en a qui ont du fric à jeter par les fenetres ...
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette remarque... Désolé.
 
MA2T, je trouve dommage de réagir comme ça, suivant ce que tu as pris, tu as dû en avoir pour moins de 200€ de matériel, il faut avouer que 400 € de MO ça fait cher, plus cher que les mécano de l'heure ça fait mal :/

Enfin c'est un choix qui t'appartient après tout.
 
Va faire un tour sur http://www.macway.com/fr/ pour voir le prix de tes composants. Mais ça reste quand même une grande perte d'argent.
 
Je suis également aussi impressionné par le prix facturé, c'est le tiers du prix d'une machine neuve Oo. A ce prix là je vais finir APR moi :siffle

Un disque dur 7200 500GB 80€ et les barrettes 2x2GB ça doit être 90€. Total 170€. Coute bien cher la main d'oeuvre pour quelques vis.