MacBook Air Remplacement de RAM A1369

Panda roux

Membre confirmé
7 Décembre 2019
28
0
22
Bonjour j’ai acheté un mac d’occasion sur Ebay qui est malheureusement défectueux. L’ordi freeze et tout et je pense que c’est bien la ram. Pour changer la ram on me demande 289 euros car la ram est soudé sur la carte mère. Donc je me pose la question si je peux acheté une logic board d’occasion qui serait moins chère que les 289 euros et que je peux switcher la carte mère avec celle de mon mac comme ça la ram est tjr valide sans problème et cel coute moins chère et c’est plus simple à remplacer. Avez vous des avis ? Des conseils ? Ou autre qui puisse m’aider. En vous souhaitant une bonne journée.
 
Bonjour,

Un conseil ? Donne nous ton modèle de Mac ;)
Et tu ne peux pas retourner la machine et te faire rembourser ?
 
Bonjour,

Un conseil ? Donne nous ton modèle de Mac ;)
Et tu ne peux pas retourner la machine et te faire rembourser ?


Et bah non je me suis fait niquer car le mec voulait que virement bancaire et comme c’était mon premier achat ebay bah le con comme d‘hab. C’est un macbook air mi 2011 a1369
 
OK, 4 Go de RAM, soudés…
Si tu trouves la même carte mère, donc pour la même machine, ça devrait pouvoir le faire, si tu démontes proprement.
Tutos sur iFixit.com
 
OK, 4 Go de RAM, soudés…
Si tu trouves la même carte mère, donc pour la même machine, ça devrait pouvoir le faire, si tu démontes proprement.
Tutos sur iFixit.com

Il y a une référence en particulier pour la logic board ou un truc spécifique pour pas que j‘ai de problème ?
 
OK, 4 Go de RAM, soudés…
Si tu trouves la même carte mère, donc pour la même machine, ça devrait pouvoir le faire, si tu démontes proprement.
Tutos sur iFixit.com


tu penses que je peux acheter ça et remplacer sans avoir de surprise ?
 
Il y a une référence en particulier pour la logic board ou un truc spécifique pour pas que j‘ai de problème ?
Il faudrait quand même que tu ailles sur iFixit.com et que tu vérifies s'il n'y a qu'un seule carte mère quel que soit le processeur (i5 ou i7), même si je pense que oui.
Ensuite que tu regardes bien comment ça se démonte pour voir si tu pourras le faire par toi même.
 
Dernière édition:
Bonjour,
En espérant que ce soit vraiment la Ram, as-tu effectué un test hardware en maintenant la touche D au démarrage de ton Mac ?