Bonjour,
J'ai un MacBook Pro mi-2012 dans lequel j'avais à l'époque ajouté un SSD de 128Go en enlevant le lecteur SuperDrive (j'avais placé le Macintosh HD à la place du SuperDrive à cause des limitations du SATA II, et le SSD à la place du Macintosh HD).
Après 2 ans, le SSD commence à être saturé, et j'ai donc acheté un SSD de capacité supérieure. Je compte remplacer l'ancien SSD par le nouveau et ainsi conserver le Macintosh HD d'origine.
Ma question est la suivante: comment faire pour cloner le contenu du SSD actuel sur le nouveau?
J'ai 2 options en tête:
Y a-t-il une option à privilégier? Ou une autre à laquelle je n'ai pas songé?
Merci d'avance!
J'ai un MacBook Pro mi-2012 dans lequel j'avais à l'époque ajouté un SSD de 128Go en enlevant le lecteur SuperDrive (j'avais placé le Macintosh HD à la place du SuperDrive à cause des limitations du SATA II, et le SSD à la place du Macintosh HD).
Après 2 ans, le SSD commence à être saturé, et j'ai donc acheté un SSD de capacité supérieure. Je compte remplacer l'ancien SSD par le nouveau et ainsi conserver le Macintosh HD d'origine.
Ma question est la suivante: comment faire pour cloner le contenu du SSD actuel sur le nouveau?
J'ai 2 options en tête:
- Utiliser le Macintosh HD comme disque de transit (cloner le SSD 128Go sur HD, puis changer les disques et cloner le HD sur le SSD 512Go).
Le problème c'est que sur le Mac HD il y a toutes mes données (photos, films, musiques...) et je ne sais pas comment ça va être géré durant l'opération. - Insérer le nouveau SSD à la place du Macintosh HD, de manière à effectuer directement le clonage du SSD 128Go au nouveau SSD, puis effectuer le remplacement. (j'espère que je me suis fait comprendre
)
Y a-t-il une option à privilégier? Ou une autre à laquelle je n'ai pas songé?
Merci d'avance!