MacBook Pro remplacement d'écran mbpro unibody

itafromm

Membre actif
5 Décembre 2018
201
7
43
Bonjour, j'aimerai remplacer l'écran de mon mbpro 15' unibody
il s'agit je crois d'un 9.2 (mi-2012)
J'ai beaucoup de difficulté pour trouver un écran de remplacement d'occasion en bon état esthétique
quant aux produits reconditionnés, il sont hors de prix (entre 350 et 500 euros)
(je parle ici de la finition matte, anti reflet, pas de la version standard, glossy)
Ma question : puis-je installer un écran d'un 2011 sur un 2012 ?
je vous remercie et vous souhaite une très belle année 2023.
 
Hello
malheureusement non, il s'agit de deux ensembles écrans différent
écran pour macbook pro 15 A1286 2011
en revanche, le LCD est détaillable, donc il suffit de décoller la vitre, puis de changer le LCD sur ce modèle

voir le tutoriel ci-dessous:

changer écran LCD sur macbook pro 15 pouces unibody

12-DECAPEUR-THERMIQUE-DECOLLER-BORD-GAUCHE-MACBOOK-15P-A1286-MI-2010-768x512.jpg
 
curieux, j'ai pourtant pu installer le clavier d'une 2011 sur un 2012
qu'est ce qui différencie ces deux écrans ? la nappe ?
l'écran que je veux remplacer n'a pas la finition standard, c'est un anti reflet
comme il m'est difficile de trouver un écran semblable en 2012, j'espérai que le 2011 soit compatible

Pour être plus clair : mon écran fonctionne parfaitement, c'est le "screen case" que j'aimerai changer, il a reçu un mauvais coup, près du logo

Pour ceux que ça peut intéresser, un lien interessant sur le sujet

Question subsidiaire : la coque d'un écran 2011 peut-elle s'adapter à un l'écran d'un 2012 (je parle de la partie externe de l'écran, comprenant le logo), si oui, je pourrais récupérer un glossy 2011, même H.S, pourvu que la "coque" soit en bon état
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de vitre sur les modèles anti-reflet je crois, non ? Juste un cadre en aluminium qu'il faut décoller au pistolet à air chaud, ou sèche cheveux pour ramollir la colle...là je suis à peu près persuadé d'abimer le cadre, le remplacer me couterait une trentaine d'euro je crois, c'est raisonnable. Si tu me confirmes qu'il n'y a aucune différence entre la coque d'un 2011 et celle d'un 2012, ni entre finition glossy ou anti-reflet, je vais surement opter pour cette solution, plus contraignante certes, mais infiniment moins coûteuse.